Le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles pour les amoureux de la nature!
 

Le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles pour les amoureux de la nature!

Attractions à découvrir 3 juin 2019
Le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles pour les amoureux de la nature! Crédit photo: André Chevrier
Le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles pour les amoureux de la nature!
Un endroit de rêve pour profiter du grand air en région métropolitaine! Cet espace faunique protégé à Laval est une joie à découvrir. Parfait pour les amateurs de plein air, le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles propose une variété d’activités nautiques à faible empreinte écologique. De plus, en grande primeur cet été : visitez le nouveau Centre d’exploration.

Un Centre d’exploration qui vous en apprendra beaucoup!

Ouvert à temps pour la saison estivale, le tout nouveau Centre d’exploration du Parc de la Rivière-des-Mille-Îles vous accueille dès maintenant. Ce centre abrite l’exposition permanente Incroyable, mais vrai! qui met en lumière l’histoire de la rivière, son vaste écosystème et les enjeux environnementaux qui l’affectent. On y retrouve également un laboratoire d’écologie qui présente plusieurs espèces, de même qu’un hall d’accueil grandiose, un espace café (ouverture été 2019) et des salles à louer pour vos événements. C’est aussi à l’intérieur que vous trouverez le centre de location d’embarcations.

Pour joindre la pratique à la théorie

Après avoir visité l’exposition, vous serez sans doute intéressés de voir la rivière de vos propres yeux! Une excursion fascinante autour des îles de l’archipel est à portée de main grâce à la location de kayaks, canots, rabaskas, planches à pagaie, pédalos et chaloupes. Vous pourriez aussi naviguer à bord du Héron Bleu pour prendre part à une croisière animée en ponton qui vous fera découvrir les multiples facettes de cette rivière aux mille visages! Notez que vous pouvez même noliser le Héron Bleu pour votre propre groupe.

Un endroit de rêve pour profiter du grand air. Crédit photo: André Chevrier
Un endroit de rêve pour profiter du grand air

Cours d’initiation et activités guidées

Pour les débutants, des cours d’initiation au canot, au kayak et à la planche à pagaie (SUP) peuvent être réservés. Ces séances de deux heures et demie incluent l’équipement, une partie technique et une partie pratique. En bonus, une carte-cadeau applicable sur la location d’embarcations sera remise à chacun des participants. Plusieurs activités guidées sont également offertes, dont le populaire « Kayak au crépuscule » et l’original SUP Yoga, diverses randonnées et la toute nouvelle initiation au bateau dragon. Visitez le site web pour connaitre les dates et les détails!

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi