Le parc Jean-Drapeau : à deux pas de chez vous !
 

Le parc Jean-Drapeau : à deux pas de chez vous !

Attractions à découvrir, 24 mai 2016 2016-05-24
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Parc Jean-Drapeau, crédit photo:Gilles Proulx
Parc Jean-Drapeau, crédit photo:Gilles Proulx

Cet été au parc Jean-Drapeau, la famille est à l’honneur avec une foule d’activités et des journées thématiques amusantes. Jeunes et moins jeunes prendront plaisir à découvrir la Plage Jean-Doré lors du Party d’ouverture (25 juin), à festoyer au Noël du baigneur (25 juillet), à découvrir un univers fascinant lors de la journée thématique des Pirates (7 août), et à prendre part aux activités d’initiation aux sports d’élite au Complexe aquatique et au Bassin olympique (14 août).

Ces journées destinées à la famille s’ajoutent à une programmation estivale variée à la Plage Jean-Doré et au Complexe aquatique, qui offrent l’entrée gratuite aux enfants tous les mercredis de l’été, ainsi que de nombreux rabais lors des journées thématiques.

Sport, culture et divertissement

En plus de ses installations aquatiques, le parc Jean-Drapeau regorge d’activités et d’événements qui attirent les amateurs de sport, de culture et de divertissement. Saviez-vous que les cyclistes, patineurs et randonneurs peuvent profiter de plus de 25 km de piste cyclable au parc Jean-Drapeau, incluant le circuit Gilles-Villeneuve ?

Que ce soit pour sillonner les sentiers bucoliques de l’île Notre-Dame, pour découvrir les 15 œuvres d’art public dont certaines sont un héritage d’Expo67, ou encore pour vivre des sensations fortes au parc d’attraction La Ronde, vous trouverez au Parc cet été un site aux nombreuses possibilités et ce, à 5 minutes du centre-ville de Montréal.

À ne pas manquer cet été

Parc Jean-Drapeau, crédit photo:Gilles Proulx
Parc Jean-Drapeau, crédit photo:Gilles Proulx

• Les Week-ends du monde : une grande fête en plein air où plus d’une vingtaine de cultures sont célébrées par le biais de spectacles musicaux rythmés et de découvertes culinaires exotiques

• Des spectacles et événements musicaux diversifiés : Piknic Électronik, Osheaga, ÎleSonic et Heavy Montréal

• Des compétitions sportives : Jeux du Québec, compétitions de bateau-dragon, triathlon et plus encore

• L’International des Feux Loto-Québec

• Les expositions du Musée Stewart et la Biosphère, musée de l’environnement

• Les spectacles et restaurants du Casino de Montréal

Visitez le parcjeandrapeau.com pour plus de détails sur la programmation et activités de l’été 2016.

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi