Le Parc national de la Jacques-Cartier, votre destination plein-air cet hiver!
 

Le Parc national de la Jacques-Cartier, votre destination plein-air cet hiver!

Attractions à découvrir, 4 janvier 2016 2016-01-04
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Crédit photo : Sépaq - Hors-piste - Parc national de la Jacques-Cartier
Si la neige folle n’a d’égale que l’adrénaline qu’elle vous procure, ou que vous vivez l’hiver à fond en famille, vous avez rendez-vous au parc national de la Jacques-Cartier pour y vivre des moments de purs plaisirs et ce, à seulement 30 minutes de la ville de Québec.

Zoom sur la famille!

Que votre famille frissonne au son du cric-crac de la neige sous vos pas, parions que le parc national de la Jacques-Cartier sera votre nouvelle destination préférée. Papa et maman se réjouiront, alors que l’accès au site et la location de raquettes et de traîneaux sont gratuits pour les enfants. Sur place, la glissade sur tubes vous fera frissonner au son des cris de joie de la famille en dévalant les pentes à toute vitesse. Et si vous carburez aux nouvelles connaissances, vous adorerez le rallye Affrontez l’hiver où les mystères de la survie des plantes et des animaux vous seront dévoilés. L’activité est gratuite et offerte tous les jours!

 

Festival Hors-Piste du parc national de la Jacques-Cartier

Les 20 et 21 février 2016, les mordus de plein-air ont rendez-vous avec le grand frisson dans le cadre de la 2e édition du Festival Hors-Piste de la Jacques-Cartier. Chaussés de skis nordiques, d’un surf des neiges, de télémark ou de raquettes, un guide expérimenté de l’Auberge de montagne des Chics-Chocs vous invite à dévaler les pentes du secteur hors-piste Belleau. De plus, ne manquez pas l’occasion d’assister à une démonstration de survie en cas d’avalanche. Pratique, pour les adeptes de neige folle! Exposants sur place, film, petites bouchées, bières de microbrasserie complètent la programmation d’un festival à vivre entre amis et pour initiés avertis.

Tire-toi une bûche!

Crédit photo : Sépaq - Raquettes - Parc national de la Jacques-Cartier

Offerte aux 18 ans et plus, la nouvelle activité Tire-toi une bûche! comblera l’amoureux du plein-air et son imaginaire. Au crépuscule, chaussez vos raquettes et laissez-vous transporter par les paysages de cette vallée glaciaire aux dernières lueurs du jour. Remontez au camp où un conteur de légendes vous attend. Succulentes saucisses et bières de microbrasserie titilleront vos papilles alors que vous seront comptées de palpitantes histoires légendaires.

 

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi