Le parc régional Montagne du Diable : un paradis pour profiter des joies de l’hiver!
 

Le parc régional Montagne du Diable : un paradis pour profiter des joies de l’hiver!

Attractions à découvrir, 9 janvier 2023 2023-01-09
quebecvacances.com
quebecvacances.com
chalet Crédit photo: Nicolas Aubry
Chalet. Crédit photo: Nicolas Aubry

Destination de rêve pour les adeptes de plein air, le parc régional Montagne du Diable offre une belle brochette d’activités durant la blanche saison. Vous y retrouverez des sentiers pour le ski de fond, le ski de randonnée nordique et la raquette, et pourrez même y pratiquer le fatbike et la trottinette des neiges. La montagne du Diable, deuxième plus haut sommet des Laurentides, propose aussi une vue imprenable sur la beauté du paysage environnant grâce à une tour d’observation. Pour prolonger la magie hivernale, plusieurs modes d’hébergement sont offerts pour tous les goûts!


Un lieu féerique pour pratiquer les sports d’hiver

Situé à Ferme-Neuve, le Parc régional Montagne du Diable offre un imposant réseau de sentiers pour le ski de fond classique et pas de patin (42 km), le ski de randonnée nordique (56 km) et la raquette (80 km). De plus, le parc a aménagé une impressionnante tour d’observation de 21 mètres bénéficiant d’une vue époustouflante sur les Hautes-Laurentides. Et si vous aimez les longues excursions, séjournez dans un refuge ou un abri situé en montagne. Un service de transport de bagages est même disponible ($) afin de faciliter votre ascension. Par ailleurs, votre séjour en refuge sera un beau prétexte pour vous concocter une bonne fondue au fromage à déguster à la chandelle!

Un séjour confortable vous attend dans une minimaison

Reconnectez avec la beauté de la nature grâce aux nouvelles minimaisons du secteur Lac et Chute Windigo. Ces superbes chalets bien équipés au design épuré sont vraiment l’endroit rêvé pour vous évader, admirer l’immensité du ciel étoilé et contempler la chute Windigo, qui est magnifique en hiver. Profitez-en pour jumeler vos doux moments de détente à votre activité hivernale préférée en apportant vos raquettes ou vos skis de fond puisque vous aurez accès au vaste réseau de sentiers.

Le plaisir de combiner vie de chalet et ski de fond

Le secteur Village des Bâtisseurs du parc comprend huit chalets ski-in/ski-out, dont deux sur pilotis. Vous pourrez ainsi enfiler vos skis de fond en sortant directement de votre chalet et serez prêts à partir pour une belle randonnée, que vous aimiez le classique ou le pas de patin. Vous apprécierez aussi les trois abris mis à votre disposition pour vous réchauffer au fil de votre parcours, tout autant que les sentiers damés et tracés mécaniquement qui constituent un des plus beaux et grands domaines skiables des Laurentides!

Parc régional Montagne du Diable Crédit photo: Nicolas Aubry
Parc régional Montagne du Diable. Crédit photo: Nicolas Aubry

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi

x

Je m'abonne au bulletin