Le retour tant attendu des loutres au Zoo Ecomuseum
 

Le retour tant attendu des loutres au Zoo Ecomuseum

Attractions à découvrir, 28 février 2017 2017-02-28
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Voyez les loutres au Zoo Ecomuseum
Voyez les loutres au Zoo Ecomuseum
Les trois nouvelles vedettes du seul zoo extérieur de l’île de Montréal ont bien hâte de vous rencontrer! Venez les voir au Zoo Ecomuseum dans le tout nouvel habitat des loutres de rivière dont la construction s’est terminée il y a quelques mois au terme d’un investissement total de 1,4 million de dollars. Cet ajout deviendra sans aucun doute l’un des plus populaires du zoo! Allez faire un tour du côté de Sainte-Anne-de-Bellevue, à une demi-heure du centre-ville de Montréal, pour admirer les loutres et les nombreuses autres espèces d’animaux de la faune du Québec qui y ont trouvé un foyer permanent.

Un nouvel habitat exceptionnel

Arrivées des États-Unis où elles étaient notamment menacées par le commerce des fourrures, les trois loutres auront la chance de vivre dans un environnement digne des plus prestigieuses institutions zoologiques. Soucieux de leur offrir un environnement sécuritaire, stimulant et apaisant, le Zoo Ecomuseum a conçu un habitat remarquable comprenant un immense bassin de plus de 250 000 litres d’eau et un vaste espace terrestre. Les visiteurs prendront plaisir à voir les loutres s’amuser à partir de trois aires d’observation, dont deux sous-marines.

Zoo Ecomuseum
Zoo Ecomuseum

De petites bêtes dotées d’un charisme fou

En plus d’être mignonnes comme tout, les loutres sont de nature enjouée et active. Elles aiment les glissades, les jeux et les courses sous-marines, ce qui ne manquera pas de fasciner les petits visiteurs du zoo, qui pourront les admirer dans un tunnel sous-marin conçu spécialement pour les enfants. La vivacité et le charisme des nouveaux arrivés en feront de toute évidence d’excellents ambassadeurs pour le Zoo Ecomuseum!

Des loutres... et bien plus encore!

Accueillant uniquement des animaux blessés, orphelins ou nés sous soins humains qui ne peuvent être réhabilités en nature, le Zoo Ecomuseum fait de leur bien-être une priorité. Ainsi, de nombreux animaux de la faune québécoise tels des aigles, hiboux, lynx du Canada, ours noirs, loups gris, caribous, reptiles, amphibiens, poissons et mammifères nocturnes coulent des jours heureux sur le site de 11 hectares où la nature est à l'honneur.

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi

x

Je m'abonne au bulletin