Le ski de fond à son meilleur dans le parc de la Gatineau
 

Le ski de fond à son meilleur dans le parc de la Gatineau

Attractions à découvrir, 27 novembre 2017 2017-11-27
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Ski de fond au parc de la Gatineau
Ski de fond au parc de la Gatineau
Cet hiver, pratiquez votre sport préféré dans un immense parc de conservation de l’Outaouais. Situé à quelques minutes du centre-ville d’Ottawa-Gatineau (et à peine un peu plus de deux heures de Montréal), le parc de la Gatineau est l’un des plus grands réseaux de pistes de ski de fond en Amérique du Nord. Ce vaste espace pittoresque, géré par la Commission de la capitale nationale, recèle plus de de 200 km de sentiers allant des pistes damées et tracées pour le ski classique et le pas de patin aux sentiers d’arrière-pays à l’état naturel.

Une tradition qui remonte à loin

La belle histoire qui relie le ski de fond au parc de la Gatineau ne date pas d’hier. Déjà dans les années 1910, le Ottawa Ski Club s’y donnait rendez-vous. De nos jours, le Parc attire des amateurs de plein air, des familles et même des athlètes de haut niveau, en plus d’être l’hôte de la Gatineau Loppet. Non seulement s’agit-il du plus grand événement de ski de fond au Canada, mais c’est également le seul à être membre du circuit international Worldloppet qui n’accueille dans ses rangs qu’une course par pays : la meilleure!

Prolongez l’aventure en séjournant dans un prêt-à-camper!

Séjournez dans le parc!
Séjournez dans le parc!

Situés à proximité des pistes, dans le parc de la Gatineau, de charmants refuges, yourtes et tentes 4 saisons n’attendent que vous! Allez-y en groupe, profitez du réseau de sentiers et clôturez votre journée de ski au coin du feu. L’équipement de base et le bois de chauffage pour le poêle à bois sont fournis. Une façon parfaite de décrocher de la routine!

Planifiez bien votre sortie

Plusieurs outils sont à votre disposition pour bien préparer votre randonnée. Sur le site Web, une carte interactive présentant les conditions de ski et une carte des sentiers d’hiver pour bien choisir en fonction de votre niveau, de votre style et du temps dont vous disposez. Sur place, les agents d’information au Centre des visiteurs se feront un plaisir de vous conseiller, surtout s’il s’agit de votre première visite.

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi