Le Zoo Ecomuseum : un choix de sortie responsable
 

Le Zoo Ecomuseum : un choix de sortie responsable

Attractions à découvrir, 3 juillet 2017 2017-07-03
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Zoo Ecomuseum
Zoo Ecomuseum
Cet été, optez pour une sortie qui fera autant de bien à vous qu’aux animaux que vous visiterez! Situé à Sainte-Anne-de-Bellevue sur l’île de Montréal, le Zoo Ecomuseum est un organisme à but non lucratif qui offre un foyer permanent sécuritaire à des animaux non réhabilitables. Vous pourrez y voir des ours noirs, des lynx du Canada, des loutres de rivière, des caribous des bois et plusieurs autres animaux de la faune de chez-nous. Plusieurs habitats ont été rénovés dans les dernières années, au grand bonheur de tous. Pour que votre expérience soit encore plus agréable, le Zoo met à votre disposition des aires de repos paisibles, des aires de jeux pour les enfants et bien plus!

Pour une cohabitation durable entre la faune et les humains

Nous cohabitons tous avec la faune. Elle se cache dans nos lacs, dans nos forêts et même dans nos cours de maison! Jour après jour – 364 jours par année, pour être exact! – le Zoo Ecomuseum accueille ses visiteurs et les invite à se rapprocher de la nature et à en prendre soin, car mieux les gens connaissent leur environnement, mieux ils seront portés à le protéger. Visiter le Zoo, c’est l’aider à accomplir sa mission. En plus d’être drôlement amusant!

Zoo Ecomuseum
Zoo Ecomuseum

Le bien-être des animaux : LA priorité

Au Zoo Ecomuseum, les animaux évoluent dans des aires de vie reproduisant le plus fidèlement possible leur habitat naturel afin qu’ils puissent exprimer librement leurs comportements naturels. À preuve, il est fort possible, lors de votre visite, que certains animaux se fondent dans le décor pour être à l’abri des regards comme ils le feraient dans la nature. Grand bien leur fasse, car leur bien-être est vraiment la priorité!

Fier membre d’Aquariums et zoos accrédités du Canada

Depuis quelques années, il est beaucoup question d’achats responsables. Le temps est venu de penser aux sorties responsables! Vous pouvez le faire en visitant un zoo reconnu notamment pour ses normes élevées en matière de soins des animaux. C’est le cas du Zoo Ecomuseum, un des sept établissements québécois à avoir reçu l’accréditation Aquariums et Zoos Accrédités du Canada, certifiant ainsi l’atteinte de standards d’excellence en matière de bien-être animal, d’éducation, de conservation de la faune et de gestion.

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi