Célébrez l’été au cœur des parcs régionaux
 
Attractions à découvrir, 24 mai 2021 2021-05-24
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Vue du Parc régional de la Forêt Ouareau l’été

Avec ses paysages époustouflants propices aux escapades, le Québec invite au plein air, aux découvertes et à l’aventure grâce à 65 parcs régionaux (PaRQ). Ce réseau met à votre disposition des territoires exceptionnels proposant une panoplie d’activités en pleine nature. De la forêt aux îles, en passant par les montagnes et le fleuve, ces parcs constituent de véritables paradis pour profiter de la belle saison, et ce, dans presque toutes les régions!

Parc régional des Appalaches
Parc régional des Appalaches

Du plein air pour toute la famille

Accessible à tous, la randonnée pédestre se pratique dans tous les parcs régionaux et plusieurs d’entre eux acceptent même vos adorables compagnons canins. Le vélo de randonnée et de montagne, de même que le fatbike, ont également la cote auprès des adeptes de tous âges. Tandis que les amoureux de l’eau peuvent pêcher, se baigner ou choisir une balade en chaloupe ou en pédalo, les passionnés de la faune sont choyés par l’ornithologie ainsi que des activités d’interprétation guidées par des biologistes. Même les tout-petits trouvent leur compte dans les parcs régionaux, car bon nombre d’entre eux abritent de beaux terrains de jeux.

Place à l’aventure et aux séjours en nature

Les parcours d’hébertisme aérien et les tyroliennes procureront une bonne dose d’adrénaline à l’aventurier qui sommeille en vous. Si les parois rocheuses vous donnent le goût de vous surpasser, la via ferrata, l’escalade et le canyoning seront complices de grandes sensations. L’aventure douce est aussi à l’honneur avec des randonnées en canot ou en kayak permettant de sillonner les multiples lacs et rivières dont recèlent les parcs régionaux. Enfin, pour vivre au rythme de la nature et prolonger les sorties en plein air, rien de tel que le prêt-à-camper ou un séjour en refuge ou en chalet.

Partagez votre amour des parcs régionaux

Qu’il s’agisse d’un égoportrait à l’entrée d’un parc ou d’une photo de famille en randonnée, d’un paysage magnifique ou d’une belle rencontre animalière, toutes les occasions sont bonnes pour partager votre expérience. Prenez une photo de votre escapade estivale dans l’un des parcs régionaux du Québec, publiez-la sur Instagram à l’aide du mot-clic #JaimeMonPARQ ou faites-la parvenir par courriel à l’adresse jaimemonparq@parq.ca. Vous pouvez participer jusqu’à 5 fois par jour et ainsi courir la chance de gagner un lot plein air d’une valeur de 1 650 $!

Parc régional du Lac Taureau
Parc régional du Lac Taureau

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi