L’étonnant renouveau de la Biosphère, musée de l’environnement
 

L’étonnant renouveau de la Biosphère, musée de l’environnement

Attractions à découvrir, 20 juin 2016 2016-06-20
quebecvacances.com
quebecvacances.com
La Biosphère, crédit photo : Environnement et Changement climatique Canada, 2016
La Biosphère, crédit photo : Environnement et Changement climatique Canada, 2016
La Biosphère, musée iconique situé au coeur du parc Jean-Drapeau, a récemment fait peau neuve. Reconnue comme l’emblème architectural de Montréal depuis l’Expo 67, elle présente une toute nouvelle programmation qui vous éclairera sur les grands enjeux environnementaux actuels. Spectacle immersif, expositions interactives, animations scientifiques, parcours extérieurs et une foule d’autres activités ludiques et stimulantes divertissent les petits comme les grands. Attention! Cette visite extraordinaire risque d’inspirer le changement dans votre quotidien!

Deux moments forts à ne pas manquer lors de votre visite

Grâce à une projection visuelle sur 360 degrés, le nouveau spectacle immersif «Façonner l’avenir» vous propulse dans un voyage sensoriel extraordinaire. Cette présentation a d’ailleurs gagné le 1er prix de production muséale dans la catégorie Production culturelle en 2016 lors du gala NUMIX. Une expérience unique qui vous émerveillera par l’évocation de moments de votre enfance à aujourd’hui. Porteur d’espoir, ce spectacle est à la fois inspirant et touchant.

Il n’y a pas à dire, nous les Québécois sommes fortement influencés par la météo. Mais comprenons-nous bien la science derrière le temps qu’il fait? L’exposition «Ceci n’est pas un parapluie» vous fera découvrir des phénomènes planétaires surprenants liés à la science météorologique.

Exposition «Ceci n’est pas un parapluie», crédit photo : Environnement et Changement climatique Canada, 2016
Exposition «Ceci n’est pas un parapluie», crédit photo : Environnement et Changement climatique Canada, 2016

Une programmation extérieure captivante pour toute la famille

Impossible de rester indifférent devant le spectacle qu’offrent les photos géantes de l’exposition «Paysages et présages». Représentant les plus beaux paysages naturels, urbains et industriels du pays, ces images sont à couper le souffle. Cette exposition extérieure pose une réflexion sur les grands enjeux paysagers et leur avenir.

Vous être curieux de nature ? À travers une série de défis animés, partez à la découverte de la vraie biosphère de l'île Sainte-Hélène. Vous serez surpris et émerveillés par les petits trésors qui s'y cachent! Vous pouvez également effectuer trois parcours à l’aide de votre téléphone intelligent ou encore vivre une aventure dont vous être le héros avec une BioTrousse et un GPS. La visite de la Biosphère, musée de l’environnement est gratuite pour les 17 ans et moins.

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi