L’euphorie du traîneau à chiens au Baluchon Éco-villégiature
 

L’euphorie du traîneau à chiens au Baluchon Éco-villégiature

Attractions à découvrir, 23 janvier 2017 2017-01-23
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Faites l'expérience du traîneau à chiens!
Faites l'expérience du traîneau à chiens
Soyez au premier rang pour ressentir la détermination et l’entrain contagieux de ces bêtes majestueuses! C’est ce que vous propose cet hiver Le Baluchon Éco-villégiature, une institution hôtelière unique axée sur le tourisme expérientiel et d’apprentissage, avec son activité spéciale Traîneau à chiens au Baluchon. Découvrez ce coin grandiose de Saint-Paulin, dans la région de la Mauricie, où les expériences et les plaisirs inédits se font dans le respect de l’environnement, de la terre, du patrimoine et de l'histoire.

Une aventure des plus enrichissantes

S’il permettait autrefois à nos ancêtres de se véhiculer dans les régions plus hostiles et moins accessibles, le traîneau à chiens se taille désormais une place de choix dans le secteur récréotouristique, car il se prête aussi bien à une activité familiale ou entre amis qu’à une sortie corporative ou une escapade en amoureux.

Accessible tant aux adultes qu’aux enfants de trois ans et plus, l’activité Traîneau à chiens au Baluchon est bien plus qu’une simple randonnée. Lors de cette aventure, vous parcourrez en traîneau les sentiers enneigés du vaste domaine, tiré par des chiens prenant un immense plaisir à fendre l’air et la neige! De plus, votre guide vous initiera à ce sport mythique en vous enseignant les techniques de base du mushing. Et quand vous l’entendrez parler de l’entraînement des chiens, de leur alimentation et de leur force physique, vous comprendrez la force de la complicité qui unit le musher à sa meute.

40 km de sentiers et un hébergement

Les chiens au Baluchon, Éco-villégiature
Les chiens au Baluchon, Éco-villégiature

Comme l’activité inclut également l’accès aux sentiers pour la journée, pourquoi ne pas en profiter pour passer la nuit dans l’une des quatre auberges du Baluchon? Après une journée à parcourir les sentiers en traîneau à chiens, en ski de fond ou en raquette. Quelques bâtiments patrimoniaux se dressent sur le domaine et ajoutent au caractère pittoresque du Baluchon, Éco-villégiature.

Préparez-vous à vivre un séjour enlevant. Mush! Mush!

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi