L’expérience multisensorielle de la Route des vins!
 
Attractions à découvrir 21 août 2017
Participez aux vendanges sur La Route des vins de Brome-Missisquoi, Crédit photo: Jean-François Bergeron
Participez aux vendanges sur La Route des vins de Brome-Missisquoi, Crédit photo: Jean-François Bergeron

Partez à la découverte des 22 vignobles de la région de Brome-Missisquoi, berceau de la viticulture du Québec. Concentrés dans un rayon de 25 km, à moins d’une heure de Montréal, les vignobles de cette région sont en pleine effervescence en vue de la saison imminente des vendanges. Planifiez dès maintenant votre escapade sur La Route des vins de Brome-Missisquoi. Vous trouverez dans ce coin des Cantons-de-l’Est des producteurs, des artisans et des créateurs passionnés, ainsi que de splendides paysages marqués de vallons et de coteaux.


Riche de ses vignobles

En auto ou à vélo, La Route des vins de Brome-Missisquoi est un circuit que vous prendrez plaisir à parcourir. Jouissant d’un climat favorable à la culture de la vigne, la région compte une belle variété de vignerons, tant des pionniers comme le Vignoble de l’Orpailleur qui célèbre cette année ses 35 ans que de nouveau joueur comme le vignoble La Belle Alliance qui a ouvert ses portes le 17 juillet dernier.

Profitez-en pour pique-niquer, Crédit photo: Jean-François Bergeron
Profitez-en pour pique-niquer, Crédit photo: Jean-François Bergeron

Participez aux festivités des vendanges

Du 9 septembre au 1er octobre 2017, Brome-Missisquoi prendra des airs de fêtes alors que la période des vendanges battra son plein. C’est un temps idéal pour prendre La Route des vins, car les vignobles vous réservent toute une grappe d’activités! Les uns vous donneront l’occasion de participer aux vendanges ou de fouler le raisin, alors que d’autres vous proposeront des visites guidées ou des festins gastronomiques. Consultez la programmation sur laroutedesvins.ca/vendanges.

Pique-niquer au milieu des vignes

Si la dégustation de vins, de cidres et de bières de microbrasseries est une activité incontournable, il y a encore plus à faire lors d’une escapade sur La Route des vins. Faites des provisions dans les entreprises agrotouristiques de la région et arrêtez-vous dans l’un des vignobles pour pique-niquer et profiter du paysage. La plupart d’entre eux mettent des tables à votre disposition.

Il ne reste plus qu’à lever votre verre aux merveilleuses découvertes que vous ferez!

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi