L’Halloween vous dévoile la face cachée des plaines d’Abraham
 

L’Halloween vous dévoile la face cachée des plaines d’Abraham

Attractions à découvrir 1 octobre 2018 Quebecvacances
Crédit photo : Commission des champs de bataille nationaux.
Crédit photos : Commission des champs de bataille nationaux.
Jusqu’au 10 novembre 2018, laissez les frissons vous envahir! Fantômes du passé et histoires lugubres s’invitent sur les plaines d’Abraham et vous font vivre des expériences drôlement effrayantes! Jeunes et moins jeunes pourront profiter de nombreuses activités et en apprendre davantage sur la sombre histoire des Plaines.

Le rendez-vous des familles

Quel que soit votre âge, vous allez adorer la Tour hantée! Les 20, 21, 27 et 28 octobre 2018, lancez-vous en famille dans un parcours ponctué d’animations qui vous plonge dans l’ambiance ensorcelante de l’Halloween. À chaque détour de la tour Martello 2, surprises et décors ébahiront petits et grands. Jeu-questionnaire autonome et visite en mini-train au jardin Jeanne-d ‘Arc, complètent votre périple au grand bonheur des plus petits. Surveillez vos arrières, des soldats pourraient vous surprendre! Frousses et petits sursauts garantis!

Visites macabres pour les plus grands

Vous raffolez d’histoires morbides qui vous donnent la chair de poule? Les 20, 26 et 27 octobre ainsi que les 3 et 10 novembre 2018, ne manquez pas les Horreurs du bon vieux temps. Maladies honteuses, épidémies, chirurgie rudimentaire, vols de cadavres, insalubrité et morts violentes… de véritables anecdotes historiques vous sont livrées dans la tour la plus secrète des Plaines d’Abraham!

Crédit photo : Commission des champs de bataille nationaux.
Crédit photos : Commission des champs de bataille nationaux.

Lanterne à la main, levez le voile sur le passé obscur des plaines d'Abraham et sur les légendes ténébreuses qui l'entourent. Les 13, 20, 26, 27 et 31 octobre 2018, la Marche macabre vous mène à la rencontre de personnages d'époque aussi intrigants que mystérieux. La discipline militaire dans les tours Martello, la chirurgie du temps des batailles, les pendaisons publiques, les origines de l'Halloween et les messes noires sur les Plaines dévoileront leurs secrets à ceux qui oseront braver l'obscurité.

Décorations d'Halloween en tout temps

Jusqu’au 10 novembre 2018, profitez d’une balade dans le jardin Jeanne-d'Arc, orné de mystérieux décors de légendes en lien avec l’histoire des plaines d’Abraham : la dame blanche du Cap Diamant, le Sabbat, les voix de Jeanne d’Arc, la promenade de la veuve et bien plus. N’oubliez pas de vous arrêter devant les pierres tombales des différentes personnalités ayant laissé leur trace sur le parc! L’accès au jardin est gratuit et ouvert tous les jours, le jour comme le soir.


Pour plus d'information

Vous aimerez aussi