L’hiver à 100 % au parc national de la Jacques-Cartier!
 

L’hiver à 100 % au parc national de la Jacques-Cartier!

Attractions à découvrir 2 janvier 2015
Raquette au Parc national de la Jacques-Cartier, photo credit Dominic Boudreault, Sépaq
Snowshoeing at Parc national de la Jacques-Cartier, photo credit Dominic Boudreault, Sépaq
Pour vivre l’hiver à fond cette année, cap sur le parc national de la Jacques-Cartier et sa spectaculaire vallée glaciaire, à tout juste 30 minutes de la ville de Québec. Les plus intrépides y trouveront un tout nouveau secteur de ski hors-piste à explorer, les curieux aimeront les activités d’interprétation en raquettes et les douillets se réjouiront de l’hébergement offert pour prolonger le plaisir! Zoom sur ce parc 100 % à visiter cet hiver!


Encore plus de hors-piste!

Avis aux amateurs de sensations fortes, à ceux qui aiment sortir des sentiers battus et laissez leur marque dans un environnement 100 % poudreuse : le parc national de la Jacques-Cartier offre 50 nouveaux hectares de ski hors-piste pour vous amuser! Ce secteur de Matteucie vient bonifier le secteur Belleau, inauguré à l’hiver 2013, portant à 150 hectares le terrain de sous-bois skiable du parc. Situé à 7 km du Centre de découverte et de services, le secteur sera accessible via une navette, du mercredi au dimanche. À vous les espaces sauvages au dénivelé constant, le grand air et la neige folle!

Envie d’en savoir plus ou de vous initier au sport? Soyez présent pour la première édition du Festival hors-piste du parc national de la Jacques-Cartier, les 21 et 22 février 2015. Équipement sur place à essayer et bien plus à célébrer!


Randonnée alpine au Parc national de la Jacques-Cartier, photo credit Steve Deschênes, Sépaq
Alpine ride at Parc national de la Jacques-Cartier, photo credit Steve Deschênes, Sépaq

Moments magiques pour emporter

Oui, ce sont bien plus que des joues rouges que vous ramènerez à la maison après avoir visité la neige du parc de la Jacques-Cartier, ce sont des moments complices en famille, et des fous rires entre amis! L’activité Délices, raquettes et mystères, par exemple, vous amène découvrir la face cachée de l’hiver histoire de mieux comprendre comment la nature réagit en mode survie. Vous terminez ensuite cette sortie en raquettes bien au chaud en dégustant de savoureux fromages et un bon vin. La belle vie! L’expérience est offerte les samedis du 10 janvier au 21 mars, de 18 h 15 à 21 h 30.

La version familiale de l’activité, le rallye Affrontez l’hiver, plaira quant à elle à vos frimousses, autant les petits dégourdis que les plus curieux.

Et si on restait à coucher?

Vous êtes les bienvenus au parc, qui offre de l’hébergement pour tous les goûts sous ses milliers d’étoiles. Des yourtes vous accueillent pour un séjour authentique au chaud, des chalets EXP. vous offrent confort et originalité en harmonie avec la nature alors que les camps rustiques vous proposent un compromis intéressant entre le camping et le chalet.

Le parc national de la Jacques-Cartier invite tout le monde à s’amuser cet hiver, la neige est même déjà arrivée!

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi