L'Oratoire Saint-Joseph : lieu incontournable, source de joie et de sérénité!
 

L'Oratoire Saint-Joseph : lieu incontournable, source de joie et de sérénité!

Attractions à découvrir, 22 juillet 2019 2019-07-22
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Faites le plein de soleil et de musique à l'Oratoire Saint-Joseph
Faites le plein de soleil et de musique à l'Oratoire Saint-Joseph
Lieu de nature, de culture et de spiritualité, l'Oratoire Saint-Joseph vous accueille sur le mont Royal. Fondé en 1904, le plus important sanctuaire au monde dédié à saint Joseph est un lieu de pèlerinage extraordinaire rattaché à la figure de saint frère André, son fondateur. L’architecture Beaux-arts et son dôme imposant lui confèrent une présence physique et symbolique unique dans le paysage montréalais. Laissez-vous inspirer cette saison par les jardins, les concerts, le musée et ses expositions.

Faites le plein de soleil et de musique

Les mercredis soirs s’annoncent rythmés à l’Oratoire Saint-Joseph avec le retour de la série Soleil et musique! Ces prestations musicales gratuites allient le plaisir d’un concert en plein air à une vue sur les plus beaux couchers de soleil. Avec son panorama à couper le souffle, la terrasse accueillera des groupes de musique du monde, jazz, musique émergente, tango, et chant à capella. Un rendez-vous dès 19 h, du 7 août au 11 septembre. Et ce n’est pas tout! L’Oratoire présente annuellement dans la basilique 50 concerts gratuits mettant en vedette 42 organistes provenant de huit pays et accompagnés de plus de 800 choristes et instrumentistes les dimanches dès 15 h 30. La série Les concerts du dimanche comprend à la fois Les concerts d’été, le Festival d’automne et le Festival Bach de Montréal.

Découvrez les expositions à l'Oratoire Saint-Joseph
Découvrez les expositions à l'Oratoire Saint-Joseph

Rafraîchissez-vous avant l’arrivée de la brunante

Saviez-vous que l’Oratoire possédait un magnifique jardin? Avant le couchant, profitez d’une promenade dans cette oasis de paix. Le jardin du chemin de la croix fait partie des secrets les mieux gardés de l’Oratoire Saint-Joseph. Constitué d’un parcours à flanc de montagne, il renferme de splendides œuvres d’art en plus d’une variété d’arbres, d’arbustes et de fleurs… et ce, à quelques pas du métro Côte-des-Neiges!

Visitez l’exposition La collection du musée

L’exposition La collection du musée - Les crèches de l’Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal renferme des scènes de la Nativité créées, entre autres, par des artistes du Québec tels André Bergeron, Sylvia Daoust, Claude Lafortune, Keena et Rose-Anne Monna. Profitez de l’occasion pour découvrir l’exposition permanente Une crèche, un monde et sa centaine de représentations de la Nativité, provenant d’autant de pays.


Pour plus d'information

Vous aimerez aussi