L’Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal, lieu de culte, de foi et d’histoire
 

L’Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal, lieu de culte, de foi et d’histoire

Attractions à découvrir, 1 août 2016 2016-08-01
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal
Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal
Faites un voyage au coeur du patrimoine religieux, historique et culturel du Québec dans toute sa splendeur. Connu dans le monde entier, l’Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal attire quelque deux millions de visiteurs chaque année grâce à sa riche histoire et à son architecture remarquable. Que vous soyez touriste, pèlerin ou simplement curieux, l’Oratoire vous propose une série d’activités qui séduira votre âme, tout autant que vos yeux et vos oreilles.

Nouvelle exposition thématique : Portrait de Jésus

Du 1er mai au 5 septembre 2016, rendez-vous au Musée de l’Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal pour admirer les images et objets d’art de tous types, époques et origines composant la nouvelle exposition, Portrait de Jésus. Consacrée aux épisodes marquants de la vie de Jésus, l’exposition est inspirée de l’Évangile selon saint Matthieu dont le texte est le fil conducteur. Une exposition suscitant la réflexion personnelle où on a laissé toute la place aux Saintes Écritures et aux images. Cette exposition vient s’ajouter à l’exposition permanente Les crèches du Québec à l’honneur, toujours aussi fascinante et populaire auprès des visiteurs.

Partez à la découverte de Bach

L’intégrale des oeuvres d’orgue de Bach
L’intégrale des œuvres d’orgue de Bach

Du 3 juillet au 27 novembre 2016, venez entendre l’intégrale des oeuvres d’orgue du réputé compositeur allemand Johann Sebastian Bach. Interprétés au grand orgue Beckerath de la basilique par 21 organistes provenant de 8 pays, les récitals sont animés et projetés sur grand écran. Présentés les dimanches à 15 h 30 (à l’exception de deux concerts présentés le samedi), ces concerts culmineront vers des présentations spéciales les 20 et 27 novembre dans le cadre du Festival Bach de Montréal.

Lumière et recueillement aux Jardins du chemin de la croix

Vous êtes invités à aller vous recueillir dans les Jardins du chemin de la croix tout en contemplant l’oeuvre en 16 stations de l’artiste Louis Parent. De station en station, imprégnez-vous de la beauté des sculptures de l’artiste et de la nature environnante aux allures mystiques. Du 1er août au 10 octobre, les jardins s’illuminent en soirée et l’accès vous est offert tous les jours jusqu’à 22 h. Un des plus beaux points de vue de Montréal!

 

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi