MosaïCanada 150 / Gatineau 2017 : magique, rassembleur et historique
 

MosaïCanada 150 / Gatineau 2017 : magique, rassembleur et historique

Attractions à découvrir 12 juin 2017
MosaïCanada
MosaïCanada

Du 30 juin au 15 octobre, entrez dans la magie de MosaïCanada / Gatineau 2017, une œuvre magistrale orchestrée par Mosaïcultures internationales de Montréal, présentée au sein du magnifique parc Jacques-Cartier en Outaouais. Cet événement grandiose s’inscrit dans la longue liste des festivités entourant le 150e anniversaire du Canada, alors que l’événement est souligné de mille-et-une façons à travers tout le pays. Par ici l’émerveillement et laissez l’horticulture vous raconter l’histoire d’un pays et de ses territoires.


Bonheur en trois dimensions

La mosaïculture est une technique horticole des plus spectaculaires alliant la sculpture, la peinture et l’horticulture. À Gatineau, l’exposition comptera une quarantaine d’œuvres en trois dimensions portées par un même thème : 150 ans d’histoire, de valeurs, de culture et d’arts au Canada. Sur un parcours d’environ un kilomètre, vous pourrez admirer des œuvres fascinantes alors que des personnages et des moments clés seront commémorés et que les légendes des premières nations prendront vie sous vos yeux. MosaïCanada sera sans contredit l’un des événements phares entourant le 150e anniversaire de la Confédération. La Chine sera également présente et offrira une œuvre spécialement conçue pour l’occasion qui s’intitule «La joyeuse célébration de neuf lions».

MosaïCanada
MosaïCanada

Un travail d’équipe

D’ailleurs, ce musée à ciel ouvert est le fruit du travail remarquable entre Mosaïcultures internationales de Montréal, Collectivités en fleurs et un comité historique représentant les provinces, les territoires et les peuples des premières-nations. Ensemble, ils ont proposé les thèmes retenus et leur signification historique, lesquels teinteront les magnifiques trésors horticoles que vous pourrez admirer cet été. Un rassemblement unique en son genre à ne pas manquer.

Planifiez votre escapade

Mosaïcanada, c’est l’occasion parfaite pour planifier votre prochaine sortie en famille, entre amis ou avec votre amoureux. Imaginez le cadre enchanteur du parc Jacques-Cartier, l’un des plus importants espaces verts de la capitale, paré de mille couleurs et d’œuvres gigantesques. De plus, l’entrée est gratuite! Un plaisir indéniable pour les yeux et un lieu exceptionnel pour un arrêt tout en fleurs au cœur de vos vacances. Profitez de votre venue dans la région pour y découvrir ses multiples attraits, son côté gourmand et accueillant. L’Outaouais regorge d’activités qui plairont à toute la famille!

Du 30 juin au 15 octobre, Gatineau fleurira de toutes parts et vous invite à venir célébrer le Canada, ses richesses et sa diversité.

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi

Gatineau, ville vélo

En famille ou entre amis, Gatineau est LA destination vélo par excellence à explorer ou à redécouvrir cette année.