Nouvelle exposition d’envergure au Musée canadien de l’histoire
 

Nouvelle exposition d’envergure au Musée canadien de l’histoire

Attractions à découvrir, 19 juin 2017 2017-06-19
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Musée canadien de l’histoire
Musée canadien de l’histoire
Dès le 1er juillet 2017, la nouvelle salle de l’Histoire canadienne du Musée vous impressionnera à coup sûr! Pas moins de 1500 artéfacts composent cette nouvelle galerie emblématique du Musée canadien de l’histoire à Gatineau, qui vous racontera comment nous sommes arrivés au pays que nous formons aujourd'hui, depuis l’établissement des premiers humains il y a 15 000 ans jusqu’à nos jours. Assurément une visite incontournable lors de votre passage en Outaouais!

Une salle de l’Histoire aussi vaste que captivante

Déployée sur deux niveaux, la nouvelle salle d’une superficie de 4 000 mètres carrés (40 000 pieds carrés) accueille l'exposition la plus grande et la plus complète jamais réalisée sur l'histoire canadienne. Votre entrée se fera par le Passage, une allée bordée de 101 silhouettes évocatrices de notre histoire que vous parcourrez pour accéder au Carrefour, une aire circulaire au plafond voûté tenant lieu de point d’accès central aux trois galeries portant chacune sur une période précise de l’histoire canadienne.

Une collection exceptionnelle d’artéfacts

Préparez-vous à de grandes surprises! Bon nombre des artéfacts que vous pourrez admirer dans la salle de l’Histoire canadienne font partie des trésors historiques les plus importants du Canada. Vous pourrez notamment y voir l’église Saint-Onuphrius, un authentique bâtiment en bois déménagé de l’Alberta. Les menottes portées par Louis Riel avant sa pendaison, un manteau porté par le général James Wolfe, un des acteurs principaux de la bataille des plaines d’Abraham ainsi qu’une reconstitution faciale numérique basée sur les restes d’une famille qui aurait existé il y a plus de 4 000 ans font partie des pièces que vous y trouverez.

La nouvelle salle de l’Histoire canadienne
la nouvelle salle de l’Histoire canadienne

Entrez dans votre histoire

Au terme de cinq ans de travail acharné, c’est une salle à l’image des Canadiens que vous offre le Musée. Rappelant que l’histoire est bien présente dans nos vies, l’innovante exposition fait le récit tantôt de réalisations glorieuses et teintées d’espoir, et tantôt de luttes et de conflits déchirants. Des premiers peuples ayant sillonné le territoire à la population actuelle, notre histoire s’écrit chaque jour et elle tient désormais une place de choix au Musée canadien de l’Histoire.

La salle de l’Histoire canadienne, c’est 15 000 ans d’histoire et 1500 artéfacts réunis en une même exposition.

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi

x

Je m'abonne au bulletin