Osez lâcher votre fou en pourvoirie!
 

Osez lâcher votre fou en pourvoirie!

Attractions à découvrir, 17 juillet 2017 2017-07-17
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Osez lâcher votre fou en pourvoirie!
Osez lâcher votre fou en pourvoirie!

À l’origine dédiées à la pêche et à la chasse, les pourvoiries du Québec ont diversifié leurs propositions au point de séduire toute la famille, ainsi que les candidats à la détente et au dépaysement comme les fervents d’aventures en nature. Les opportunités d’activités en plein air s’y comptent par centaines dans plus de 15 régions de la province. Prenez le large dans un kayak ou un canot, ou survolez un territoire des plus authentiques à bord d’un hélicoptère ou d’un hydravion.


Prenez rendez-vous avec la nature

Saisissez l’occasion de parcourir plusieurs kilomètres à vélo ou à pied. De nombreux parcours aménagés sont propices à la découverte d’une faune riche et de paysages grandioses. Pour relever de nouveaux défis ou simplement prendre le temps de savourer un beau pique-nique en famille, le territoire des pourvoiries offre de multiples scénarios. Survie en forêt, mycologie, astronomie, canot-portage et gastronomie font aussi partie du programme spécial de certaines pourvoiries. Faisant preuve de créativité, elles vous surprendront avec des vacances mémorables, loin d’être ennuyantes!

Offrez-vous une excursion sur l'eau
Offrez-vous une excursion sur l'eau

L’interprétation de la nature toujours à l’honneur

Qu’elles soient spontanées ou guidées, vos promenades dans les bois vous ouvriront les yeux sur les beautés cachées du territoire. Amusez-vous à identifier la faune et la flore! Les plus observateurs pourront repérer des traces de pattes et même surprendre des bêtes dans leur habitat naturel. Certaines pourvoiries offrent d’en apprendre davantage sur la faune et proposent des activités encadrées d’observation de l’ours, du cerf de Virginie, du castor, etc. L’initiation à la pêche est aussi très populaire. Informez-vous sur le programme Prêt-à-pêcher. Débutant ou expert, vous saurez être conseillé par des gens sympathiques et généreux. Voyez ce qui différencie les pourvoiries des autres réseaux en bénéficiant d’un service personnalisé!


Été comme hiver

Même si vous êtes présentement en mode été, n’oubliez pas que pour réapprivoiser l’hiver, rien ne vaut un séjour en pourvoirie. Près du feu ou les deux pieds dans la neige, vous ne resterez pas de glace devant l’éventail des possibilités : raquette, ski, traineau à chien, autoneige, motoneige, pêche blanche...

Soyez aux premières loges pour profiter au maximum de la nature et de tout ce qu’elle a à offrir! Trouver au www.pourvoiries.com l’expérience qui colle le mieux à vos attentes, pour des vacances réussies en famille, en couple ou entre amis! Émotions garanties!


Pour plus d'information

Vous aimerez aussi