Passez la semaine de relâche sur les pentes de ski du Québec
 
Attractions à découvrir 9 février 2015 Quebecvacances
ASSQ, crédit photo Mathieu Dupuis
ASSQ, crédit photo Mathieu Dupuis
Quand l’envie de skier vous prend, l’Association des Stations de ski du Québec vous ouvre les portes. Cette association regroupe les 72 stations de la province et c’est sur les pentes de celles-ci que vous trouverez des idées pour occuper toute la famille durant la semaine de relâche. Entres autres, de belles activités pour les débutants sont proposées pour initier ceux qui n’ont jamais fait de ski alpin ou de planche à neige au plaisir de ces sports. Préparez-vous pour des journées de plein air, de pistes enneigées et de beaux moments inoubliables.


Les débutants sont les bienvenus

Si vous avez choisi cette année pour vous initier au ski ou pour transmettre votre passion des sports de glisse à vos enfants, vous avez de la chance! Des forfaits Iniski et Inisurf sont offerts aux centres de plusieurs régions, dont les Laurentides, les Cantons-de-l’Est et la Mauricie, et offrent des promotions intéressantes qui incluent la leçon, la location d’équipement et le billet de remontée. Informez-vous sur les forfaits Premiers virages pour voir ce qu’ils offrent et effectuer une réservation.


ASSQ, Maneige, credit photo Mathieu Dupuis
ASSQ, Maneige, credit photo Mathieu Dupuis

Vivez l’expérience maneige

Vos tout-petits ne sont pas tout à fait prêts à affronter les pistes d’une grande montagne? Du 3 au 7 mars ainsi qu’à tous les samedis et dimanches de janvier à mars, les parcs urbains du Québec les invitent à profiter de l’expérience maneige. Cette activité gratuite pour les enfants de 5 à 8 ans est supervisée par des animateurs dynamiques qui leur montreront les rudiments du sport avant de faire le grand saut vers les montagnes. À partir des estrades, les parents pourront regarder fièrement leurs enfants alors qu’ils font leurs premières descentes.

Découvrez un nouveau coin

Alors que vous faites le choix de votre destination de ski, pensez du même coup à choisir une région où vous avez toujours rêvé de prendre des vacances. Il y a d’excellents chalets et hôtels situés à proximité ou même directement au pied des pentes qui vous permettent de débuter rapidement votre journée de ski.

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi