Percez les mystères de la Citadelle de Québec
 
Attractions à découvrir, 11 juillet 2016 2016-07-11
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Relève de la garde 
Perchée sur le Cap Diamant, l’impressionnante forteresse vous fait vivre et ressentir plus de 300 ans d’histoire. Constituant le flanc est des fortifications du Vieux-Québec, la Citadelle de Québec vous propose notamment la visite de la forteresse et du Musée Royal 22e Régiment, mais également une foule d’activités thématiques à découvrir cet été.

La relève de la garde : une cérémonie haute en couleur!

Du 24 juin au 5 septembre, rendez-vous au terrain de parade de la Citadelle pour assister à la relève de la garde, un spectacle unique au Québec! Tous les jours, à 10 heures, voyez les militaires du Royal 22e Régiment poursuivre cette tradition datant de 1928 au rythme de la Musique régimentaire. Vêtus de rouge écarlate et du bonnet à poils qui caractérisent leur uniforme de cérémonie, les gardes perpétuent cette tradition au grand plaisir des spectateurs. Même la mascotte du Régiment, le bouc Batisse, y participe. À ne pas manquer!

Visitez la forteresse la nuit

Visites nocturnes 

Amateurs d’histoire, plongez au cœur du passé de la Citadelle avec les visites nocturnes. C’est une occasion inespérée d’explorer des endroits de la forteresse inaccessibles au public. Pendant une heure et demie, promenez-vous en compagnie du fantôme d’un caporal britannique du XIXe siècle et découvrez les secrets des lieux au fil des anecdotes et histoires racontées par divers personnages. L’activité est offerte du vendredi au dimanche, du 25 juin au 31 octobre 2016.

La Citadelle, un lieu de recueillement à découvrir

Si vous prenez le temps de vous y arrêter, vous constaterez la dimension sacrée traversant la Citadelle qui, bien que cela puisse paraître surprenant, est empreinte de spiritualité. Maison mère du Royal 22e Régiment, la Citadelle abrite une chapelle multiconfessionnelle ainsi que le Mémorial où repose le général Vanier. Autant d’endroits pour se recueillir et honorer la mémoire des soldats. Découvrez une culture du sacré unique dans ces lieux symboliques réservés en temps normal aux membres du Régiment, tous les jeudis, du 30 juin au 1er septembre, à 14 heures.

 

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi