Vivez une belle journée à la plage du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée!

Attractions à découvrir, 4 juillet 2022 2022-07-04
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Plage du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée
Plage du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée, crédit photo : Deny Cardinal

Le sable doux, une eau cristalline, un paysage bordé d’îles… ça vous fait rêver? Eh bien, c’est ce que vous retrouverez à la plage du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée, située à Salaberry-de-Valleyfield. Dès votre arrivée, vous ressentirez l’effet apaisant de la nature entourant cette superbe plage aux eaux des plus limpides. Aussi, l’endroit abrite de multiples installations, dont une aire de pique-nique, des modules de jeux pour enfants, un restaurant pour casser la croûte, sans oublier la location d’embarcations pour pratiquer des activités nautiques. Un véritable paradis pour profiter des plaisirs de l’eau!

Il fait chaud? Tout le monde à l’eau!

Commencez votre journée par une baignade à la magnifique plage sablonneuse du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée, classée « A », où la qualité de l’eau est vraiment exceptionnelle. Vous vous y amuserez l’esprit en paix, puisque des sauveteurs qualifiés sont sur place pour assurer la sécurité de toute la famille. Entre deux saucettes, vous pourrez profiter de deux beaux terrains de volley-ball et pratiquer votre sport préféré. 

De tout pour embellir votre journée à la plage

Votre escapade au parc pourra se poursuivre avec une petite randonnée dans les sentiers boisés pour apprécier une autre facette du paysage, suivie d’une halte aux modules de jeux et à la petite tyrolienne, où les enfants s’en donneront à cœur joie. Puis, vous pourrez faire le plein d’énergie au restaurant du chalet principal, qui offre des options santé et de délicieux mocktails, en plus d’un menu crèmerie.

Le plaisir d’une excursion au fil de l’eau

Qui dit plage dit bien sûr activités nautiques! Pour conclure en beauté votre journée, pourquoi ne pas louer une planche à pagaie, un kayak, un canot ou un pédalo? Et si vous possédez votre propre planche à pagaie et que vous désirez faire une pause à la plage après avoir exploré les îles, il vous sera possible de la déposer au support destiné à cet effet, tout près du shack nautique. D’ailleurs, parlant de planche à pagaie, saviez-vous que le parc propose des cours de SUP fitness de la mi-juin à la fin août? Une façon originale de garder la forme durant la saison estivale!

Plage du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée
Crédit photo : Deny Cardinal

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi

x

Je m'abonne au bulletin