Pleins feux sur le Site historique maritime de la Pointe-au-Père
 

Pleins feux sur le Site historique maritime de la Pointe-au-Père

Attractions à découvrir, 15 mai 2017 2017-05-15
quebecvacances.com
quebecvacances.com
mtlenhistoires_17042017_FR
L'exposition de l'Empress of Ireland
L'exposition de l'Empress of Ireland
L’été 2017 s’annonce prometteur à Rimouski, Bas-Saint-Laurent, alors que le Site historique maritime de la Pointe-au-Père, une attraction unique de la région, entame la saison sous le signe de la nouveauté. Si vous avez un arrêt à faire au cœur de vos vacances, ne manquez pas cette chance unique de faire de belles découvertes.

Nouvelle exposition

Le 29 mai 1914, l’Empress of Ireland sombrait dans les eaux du fleuve Saint-Laurent au large de Ste-Luce-sur-Mer. Cinquante ans plus tard, l’épave est retrouvée et protégée à titre de bien culturel en 1999. Le Site historique maritime de la Pointe-au-Père vous convie à découvrir tous les secrets de la plus grande tragédie maritime du Canada, dans le cadre d’une exposition complètement renouvelée. Grâce à une scénographie moderne et immersive, découvrez la vie des passagers, les plongées qui ont permis la collecte d’artefacts et la chronologie de ce terrible événement. Que s’est-il passé? Comment était la vie à bord du paquebot? Laissez les vestiges de l’Empress of Ireland vous livrer leurs secrets les plus précieux et vivez les dernières heures du naufrage comme si vous étiez.

Venez visiter le Site historique maritime de la Pointe-au-Père
Venez visiter le Site historique maritime de la Pointe-au-Père

De la grande visite

En arrivant sur les lieux du site historique, vous ne pourrez manquer l’imposant Onondaga, le premier sous-marin à être accessible au public au Canada! Cet été marquera le 50e anniversaire de sa mise en service dans la Marine royale canadienne, et devinez qui sera là pour souligner l’événement? Les anciens sous-mariniers en personne viendront à la rencontre du grand public à deux reprises (22 juin et 26 août) afin de partager leur histoire et leur vécu à bord du NCSM Onondaga S73.  Des festivités incluant des simulations sur le thème du métier de sous-marinier complèteront la programmation de ces rencontres riches en émotion.

Un phare… 150 ans d’histoire

Dans le cadre du 150e anniversaire de la confédération canadienne, en collaboration avec Parcs Canada, vous aurez accès gratuitement à la Station de Phare et ses deux expositions. Complètement rénové cette année, le phare vous offre une vue 360 degrés sur le fleuve, Pointe-au-Père et le littoral. 

Le Site historique maritime de la Pointe-au-Père… un incontournable sur la route de vos vacances!

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi

x

Je m'abonne au bulletin