Plongez au coeur de l’histoire passée et présente
 

Plongez au coeur de l’histoire passée et présente

Attractions à découvrir, 18 juin 2018 2018-06-18
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Plongez au cœur de l’histoire passée et présente au Rideau Hall
Plongez au cœur de l’histoire passée et présente
Laissez-vous charmer par la seule résidence officielle ouverte au public dans la capitale : Rideau Hall! À quelques minutes du centre-ville d’Ottawa, visitez la demeure officielle du gouverneur général du Canada, ses salles de cérémonies et son domaine avec ses sentiers en méandres, ses parterres de vivaces et son jardin de roses. Profitez tout l’été d’activités familiales gratuites.

Visites de la résidence

Le décor intérieur de la résidence reflète l’histoire des lieux, tout en offrant une vitrine sur la culture canadienne d’aujourd’hui. Visitez les salles de cérémonies où sont accueillis les dignitaires et où sont honorés les Canadiens. Rideau Hall abrite une magnifique collection de mobilier ancien et d’œuvres d’art d’artistes canadiens réputés, tels que Jean Paul Lemieux, Emily Carr et Allen Sapp. Une exposition sur les distinctions honorifiques est aussi comprise dans la visite. Celle-ci, d'une durée de 45 minutes, est gratuite.

Visites du domaine

Plongez au cœur de l’histoire passée et présente au Rideau Hall
Plongez au cœur de l’histoire passée et présente au Rideau Hall

Laissez-vous tenter par une magnifique balade sur le domaine de Rideau Hall. Découvrez l’inuksuk et le mât totémique, admirez les massifs de rosiers du Jardin du patrimoine canadien, venez pique-niquer, jouez dans l’aire de jeux avec les enfants ou assister à une partie de cricket. Lors des chaudes journées d’été, vous pourrez trouver de l’ombre sous l’un des 10 000 arbres du domaine dont certains ont été plantés par un chef d’État en visite, par un membre de la famille royale ou par un autre dignitaire. Le domaine est ouvert tous les jours de 8 h jusqu’à une heure avant le coucher du soleil.

Activités saisonnières

Le 23 juin 2018 de 8 h à 15 h, amusez-vous en famille lors du Pique-nique annuel des oursons du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO). Ne manquez pas la Relève des sentinelles, du 24 juin au 23 août 2018, tous les jours, de 9 h à 17 h, à chaque heure. Du 29 juin au 25 août 2018, chaque vendredi et samedi, de 13 h à 15 h, retrouvez L’heure du conte et participez à des activités littéraires amusantes. Enfin venez assister à des concerts de musique de chambre dans le cadre de Chamberfest du 3 au 5 août 2018.

Pour plus d'information