Pour changer d’air, il y a les pourvoiries du Québec
 

Pour changer d’air, il y a les pourvoiries du Québec

Attractions à découvrir, 22 mai 2017 2017-05-22
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Offrez-vous un séjour en nature!
Offrez-vous un séjour en nature!
Pour s’évader. Pour sortir des sentiers battus. Pour passer du bon temps. Pour les couchers de soleil. Pour la nature. Pour changer d’air... les pourvoiries du Québec vous proposent un vaste terrain de jeu en pleine nature, et ce, été comme hiver. On s’y rend pour profiter des vacances dans un cadre naturel.

Partout au Québec!

Les pourvoiries sont présentes au Québec depuis près d’un siècle. Aujourd’hui, plus de 340 sont regroupées au sein de la Fédération des pourvoiries du Québec (FPQ) dans 19 régions touristiques. Ce vaste réseau faunique constitue, en réalité, la plus importante offre d’hébergement en milieu naturel au Québec. 

Fédération des pourvoiries du Québec, crédit photo: Benoit Chalifour
Fédération des pourvoiries du Québec, crédit photo: Benoit Chalifour

Les pourvoiries, une diversité unique!

En pourvoirie, amenez-en des activités de plein air pour… changer d’air! Que ce soit évidemment la pêche ou la chasse, mais aussi pour des activités estivales telles que la randonnée pédestre, le Quad, les activités nautiques ou l’observation de la faune. Quant aux activités hivernales, ce n’est pas le choix qui manque. La motoneige, la raquette, le traîneau à chiens, la pêche sur glace et plus encore. À coup sûr, les amants de la nature y trouveront chaussure à leurs pieds. Ces pourvoyeurs, véritables passionnés, vous ouvrent leurs portes et vous offrent un accès direct à des territoires exceptionnellement riches en diversité de paysages, de faune et de flore. Accordez votre rythme à celui de la nature et profitez-en pleinement!

La « Sainte Paix »

Empreints de milles et un souvenir, les auberges et chalets, tantôt douillets, tantôt rustiques, de nos pourvoyeurs accueillent familles, couples et groupes qui, le temps d’un séjour, y vivront des moments inoubliables. Un réseau de plus de 2500 chalets et auberges. Allez découvrir un p’tit coin de pays qui vous offrira toute la quiétude du dépaysement. Un chalet, un lac... on vous attend!

En fin de compte, les pourvoiries du Québec, c’est votre chance de vivre des vacances à votre image et de découvrir l’arrière-pays du Québec tout entier. Rendez-vous au site Web, vous n’êtes qu’à un clic de prendre une bonne bouffée d’air pur. Réservez vos prochaines vacances pour changer d’air.


Pour plus d'information

Vous aimerez aussi