Préparez-vous aux plaisirs d’hiver sur les plaines d’Abraham
 

Préparez-vous aux plaisirs d’hiver sur les plaines d’Abraham

Attractions à découvrir, 12 janvier 2015 2015-01-12
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Le Raquetteur aux plaines d'Abraham
Le Raquetteur aux plaines d'Abraham
En couple, en famille ou entre amis, découvrez un lieu chargé d’histoire dans la ville de Québec. Les plaines d’Abraham recouvertes de neige vous attendent pour des aventures hivernales sans pareille. Parmi les activités proposées, remontez le temps en raquettes ou pratiquez votre sport de plein air favori. N’oubliez pas de prendre le temps de déambuler dans le jardin Jeanne-d’Arc, sublime dans son décor d’hiver, et de pratiquer votre coup de patin sur l’anneau de glace des plaines d’Abraham.



Voyez les Plaines à la manière traditionnelle

L’activité Le Raquetteur vous propose de remonter le temps jusqu’au début du XXe siècle. Offerte les samedis à compter du 27 décembre et durant la semaine de relâche scolaire du 2 au 6 mars, l’activité invite les amateurs d’histoire à chausser des raquettes traditionnelles et à suivre un personnage historique sous les étoiles. Le départ se fait à partir du Musée des plaines d’Abraham et vous serez guidés à travers la belle époque des sports et loisirs d’hiver d’autrefois. Il y a aussi une nouvelle version, Le Charmant Raquetteur, offerte le jour de la St-Valentin. Ceintures fléchées, lanternes et chocolat chaud sont inclus. Réservez votre place!


Jardin Jeanne d'Arc en hiver
Jardin Jeanne d'Arc en hiver

Admirez le Jardin Jeanne d’Arc couvert de neige

De la mi-novembre à la fonte des neiges, émerveillez-vous devant de scintillantes scènes d’hiver issues du XIXe et du XXe siècle au jardin Jeanne-d’Arc. Pour l’occasion, les décors et panneaux d’interprétation révèlent quelques secrets du patrimoine hivernal des plaines d’Abraham. Parcourez le jardin au cachet feutré et familiarisez-vous avec un pan de l’histoire du premier parc historique national au pays. Profitez-en, c’est gratuit!

Jouez dehors sur les Plaines

Pratiquez le ski, la raquette et le patin gratuitement sur les plaines d’Abraham. Profitez des 12 km de sentiers de ski classique ou des 3,8 km dédiés à la raquette longeant le cap Diamant. Pour vous réchauffer en cours de route, deux relais sont mis à votre disposition. Si vous souhaitez voyager léger, sachez qu’un service de location de skis et raquettes est également offert au Musée des plaines d’Abraham.

Jusqu’à la mi-mars, l’anneau de glace sur les Plaines vous accueille, à deux pas du centre-ville de Québec. Un chalet est à votre disposition et y offre la location de patins

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi