Psst! Il y a un zoo à Montréal
 
Attractions à découvrir, 15 juin 2015 2015-06-15
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Zoo Ecomuseum - lynx
Lynx au Zoo Ecomuseum
Saviez-vous qu’il y avait un zoo à Montréal? Situé à Sainte-Anne-de-Bellevue, le Zoo Ecomuseum est le seul et unique zoo extérieur de l’île de Montréal. Avec ses 115 espèces d’animaux provenant de la province de Québec, il vous offre une expérience unique et intime dans l’habitat naturel de ces animaux qui fera le bonheur de toute la famille!

Poils, plumes et écailles

Ouvert 364 jours par année, le Zoo Ecomuseum est un foyer pour les animaux blessés, orphelins ou nés sous des soins humains professionnels. Chacun d’entre eux possède sa propre histoire et a trouvé refuge au sein du zoo où il a pu guérir et s’épanouir. Que ce soit l’ours noir, le lynx du Canada, le loup gris, le renard roux ou le caribou des bois, les mammifères vous salueront de leur habitat et se feront une joie de vous rencontrer. Les oiseaux tels le harfang des neiges, l’aigle royal ou le grand-duc d’Amérique se feront beaux pour vous et une immersion dans le monde des canards et des oies vous attend grâce à la grande volière récemment reconstruite. De plus, ne manquez pas les reptiles, amphibiens et poissons qui se donneront en spectacle devant vos yeux et qui sauront vous faire grimacer ou sourire d’admiration!


Tout l’monde debout, on va au zoo!

Pour que votre expérience soit des plus satisfaisantes, optez pour une visite en matinée. Les animaux y sont particulièrement actifs et vous pourrez ainsi voir le maximum d’espèces lors de votre visite qui dure en moyenne 2 heures. Après un pique-nique, rendez-vous avec les animaliers à 13h30 pour des présentations spéciales de l’animal en vedette. Vous verrez les animaux en pleine action alors qu’ils recevront des surprises et des enrichissements glacés, parfaite collation pendant la chaude saison estivale.


Zoo Ecomuseum - Caribou des bois
Bébé caribou des bois au Zoo Ecomuseum

Nouveautés à ne pas manquer

Depuis la fin du printemps, l’habitat «Contrée Nordique» a vu naître un nouveau pensionnaire. En effet, un bébé caribou des bois est né au plus grand bonheur des visiteurs. Dès le mois de juillet, surveillez le nouvel habitat forestier du lynx du Canada. Inspiré des plus belles forêts boréales du Québec, cet habitat vous permet de vous imprégner de la forêt, fidèle copie de l’habitat naturel de ce grand félin.

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi