Quoi faire pour avoir du plaisir cet automne
 

Quoi faire pour avoir du plaisir cet automne

Attractions à découvrir, 12 septembre 2022 2022-09-12
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Mont Pinacle, Vallée de la Coaticook Mont Pinacle, Vallée de la Coaticook ©V Cotnoir

La saison des couleurs frappe à nos portes et c’est le moment de profiter des joies de l’automne! Voici nos suggestions d’activités, d’endroits à visiter et d’événements pour admirer de fabuleux paysages, vous amuser en famille et déguster de savoureux produits du terroir!

Cueillette de pommes
Cueillette de pommes - Tourisme au Coeur de la Montérégie - crédit photo : Noémi Laganière

Allez voir du paysage et régalez-vous

Il y a mille et une façons de cultiver le plaisir dans la belle région de Saint-Hyacinthe et les produits gourmands en font partie! Pour combler un petit creux, le marché public centenaire et les boutiques offrent tout ce qu’il faut pour pique-niquer dans un parc!

La Vallée de la Coaticook est magnifique en automne. Vivez l’expérience de Foresta Lumina, goûtez la fameuse crème glacée Coaticook, dégustez des produits régionaux et n’oubliez pas de prendre part à la Virée gourmande des Comptonales, du 8 au 10 octobre.

Toutes les fins de semaine jusqu’au 16 octobre, les Week-ends gourmands de Rougemont dans le Coeur de la Montérégie sont l’occasion de goûter la qualité des produits de la région. Laissez vos sens vous guider et découvrez des cidres, vins, tartes, fruits et légumes frais!

Faites le plein d’aventure et d’air pur

Vous avez la fibre aventurière? Aventures Plein Air est la référence dans les Laurentides en matière de tourisme d’aventure. De la pêche au canicross, en passant par les excursions en quad ou en Jeep, vous aurez l’embarras du choix!

Le Parc de la rivière Batiscan est un véritable trésor caché de la Mauricie. Ce parc vous charmera par d’innombrables activités telles que via ferrata, parcours dans les arbres, randonnée pédestre, géocaching, ainsi que des activités guidées en compagnie d’un naturaliste.

Voyez la saison automnale du haut des airs avec GoHelico, qui célèbre cette année son 10e anniversaire! Tous les week-ends d’octobre, profitez de 30 % de rabais avec le forfait Québec vu du ciel et envolez-vous au-dessus des paysages de la Vieille Capitale.

GoHelico
GoHelico, crédit photo : Alex Stelmacovich
Ripplecove Hôtel & Spa
Ripplecove Hôtel & Spa

Détendez-vous parmi les couleurs

Combinez bien-être, paysages et découverte dans un univers de détente. Au pied du mont Saint-Bruno, le Förena Cité thermale s’inspire des histoires et des rituels de thermothérapie de l’Islande, l’Allemagne et la Russie. Le SKYSPA, quant à lui, propose un concept unique, à ciel ouvert, au cœur du Quartier DIX30. Offerts aux deux spas, les intrigants rituels Aufguss auront des effets énergisants et relaxants.

Le Ripplecove Hôtel & Spa dans les Cantons-de-l’Est envoûte par sa vue sur le Lac Massawippi et son ambiance champêtre. L’hôtel vous convie à la détente au Spa Arboressence, blotti au milieu des pins ancestraux, et vous invite à vous délecter à son incontournable restaurant, Le Riverain.

La vue imprenable qu’offre le Hilton Québec en fait un lieu exceptionnel pour admirer les couleurs lors d’une escapade automnale. Détendez-vous à la piscine sur le toit et savourez les délices du restaurant CABU sur place entre deux sorties urbaines dans le Vieux-Québec.

Les somptueux hôtels et centres de villégiature Fairmont sont reconnus pour leurs sites spectaculaires et leurs paysages enchanteurs. Que vous optiez pour le Château Montebello, Le Manoir Richelieu, le Château Frontenac ou Fairmont Tremblant, la détente sous toutes ses formes sera au rendez-vous. Prenez du temps pour vous et profitez des chambres raffinées, d’une cuisine exquise, d’installations de spa supérieures et d’activités pour tous les goûts. Chose certaine, votre séjour automnal dans les hôtels Fairmont se transformera en escapade de rêve!

Amusez-vous en famille

Tous les week-ends jusqu’au 30 octobre, le Sommet Saint-Sauveur en couleurs battra son plein. Vivez des sensations fortes en famille au Parc F.U.N. grâce à une foule d’activités : manèges pour tous, montagne russe alpine, tyrolienne, balades en remontée mécanique et randonnée en nature seront au rendez-vous!

L’automne est idéal pour explorer le Parc Safari : il fait moins chaud et les tarifs sont réduits! Visitez le tunnel des félins, le jardin des oiseaux, le sentier des daims, entre autres, et découvrez le Safari Aventure, où quelque 300 animaux de 30 espèces différentes déambulent en liberté.

Une panoplie d’activités et d’événements spéciaux se déroulent cet automne au Parc Olympique! Bougez en famille au Centre sportif, profitez des installations « Îlots 76 », et régalez-vous aux Premiers Vendredis, ce rassemblement épique de camions de cuisine de rue qui se poursuit jusqu’au 7 octobre.

Sommet Saint-Sauveur
Amusez-vous en famille au Sommet Saint-Sauveur
Hôtel Ambassadeur
Hôtel Ambassadeur. Crédit photo : Frédéric Bergeron

Avec sa multitude d’activités incroyables, Tag E-Karting & Amusement promet des sensations fortes pour toute la famille! Ce centre de divertissement propose non seulement du Karting, mais aussi des jeux de Laser Tag, une salle de quilles ultramoderne et un cinéma interactif Dark Ride 7D. Chacun y trouve son plaisir!

L’hôtel Comfort Inn & Suites de Saint-Jérôme offre des chambres et suites modernes convenant parfaitement aux familles, qui adoreront également la belle piscine intérieure avec glissade d’eau! Certifié Bienvenue cyclistes!, l’hôtel est une destination géniale pour les familles actives puisqu’il est situé à deux pas du P’tit train du Nord!

Plutôt envie d’une escapade automnale à Québec? L'Hôtel Ambassadeur accueille à merveille les familles, qui apprécieront les chambres spacieuses ainsi que le Batifol Bar & Grill sur place. Et il y a fort à parier que petits et grands craqueront pour l’atrium tropical avec piscine et jeux d’eau!

Prévoyez une escapade à Tremblant

L'Hôtel de Montagne Cap Tremblant offre des vues époustouflantes sur la région, ainsi qu’une délicieuse cuisine gastronomique au restaurant Il Pinnacolo, où la vue panoramique est sublime. Profitez du paysage haut en couleur avec des activités comme l’équitation, la luge alpine ou la randonnée, et prolongez votre séjour avec la promotion Multi-Nuits : une 3e nuit à 50 % ou une 5e nuit gratuite.

Avec sa jolie vue, AX Hôtel Mont-Tremblant vous permet d’apprécier le paysage environnant et le panorama flamboyant. Pour vous détendre, rien de tel que la terrasse ou la piscine extérieure chauffée 4 saisons. Et comme l’hôtel se trouve tout près du centre-ville et de la station Tremblant, vous serez aux premières loges pour profiter des activités phares de la région!

Le Grand Lodge Mont-Tremblant, un centre de villégiature situé en bordure du Lac Ouimet, offre des suites luxueuses bien équipées, un resto honorant la diversité culinaire québécoise, un centre de santé et une piscine. Au Grand Lodge, vous serez bien placés pour admirer les couleurs de Tremblant, que ce soit à vélo, en filant sur une tyrolienne ou en optant pour un survol en hélico.

AX Hôtel Mont-Tremblant
AX Hôtel Mont-Tremblant

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi

x

Je m'abonne au bulletin