Revivez l’époque des chevaliers au Musée canadien de l’histoire!
 

Revivez l’époque des chevaliers au Musée canadien de l’histoire!

Attractions à découvrir 9 juillet 2018 Quebecvacances
Le Musée canadien de l’histoire
Le Musée canadien de l’histoire
Le Musée vous plonge dans le Moyen Âge avec l’exposition Europe médiévale – Pouvoir et splendeur. Faites le plein de culture au Musée canadien de l’histoire où tout suscite l’émerveillement, depuis son architecture exceptionnelle jusqu’à la richesse de ses collections, en passant par son emplacement magnifique au bord de la rivière des Outaouais! Amusez-vous en famille au Musée des enfants et n’oubliez pas de visiter la salle de l'Histoire canadienne qui a célébré son premier anniversaire le 1er juillet dernier.

Une nouvelle exposition à ne pas manquer

Jusqu’au 20 janvier 2019, le Musée canadien de l’histoire présente l’exposition Europe médiévale – Pouvoir et splendeur. Explorez cette époque fascinante à travers plus de 200 artefacts remarquables provenant du célèbre British Museum. Faites la connaissance de puissants monarques et de valeureux chevaliers, découvrez la vie opulente de la cour et l’animation des centres urbains émergents, et encore plus! De nombreuses activités pour petits et grands seront également proposées tout au long de l’exposition.

La famille raffolera du Musée des enfants!

Le Musée canadien de l’histoire
Le Musée canadien de l’histoire

Non seulement vos petits adoreront le Musée canadien des enfants, mais ils ne voudront plus en repartir! Imaginez... un immense espace situé à l’intérieur du Musée canadien de l’histoire rempli de costumes, d’accessoires et de décors colorés. Un endroit où ils pourront manipuler des artefacts, dont une collection exceptionnelle de jeux et de jouets, et où ils découvriront d’autres cultures à travers des expositions, des ateliers et des activités riches et diversifiés. Le meilleur dans tout cela, c’est que vous apprécierez l’expérience autant qu’eux!

La salle de l’Histoire canadienne : un grand succès qui se poursuit

Depuis son inauguration officielle le 1er juillet 2017, la salle de l’Histoire canadienne a accueilli près d’un demi-million de visiteurs, et les réactions sont unanimes : elle est instructive, spectaculaire et inspirante! À votre tour de partir à la découverte de l’exposition emblématique la plus grande, la plus exhaustive et la plus inclusive jamais créée portant sur l’histoire du Canada, depuis les premiers établissements humains jusqu’à nos jours. La salle de l’Histoire canadienne, c’est 15 000 ans d’histoire et 1500 artéfacts réunis en un même endroit!



Pour plus d'information

Vous aimerez aussi