Saurez-vous percer les secrets de SOS Labyrinthe?
 

Saurez-vous percer les secrets de SOS Labyrinthe?

Attractions à découvrir, 27 juin 2016 2016-06-27
quebecvacances.com
quebecvacances.com
SOS Labyrinthe
SOS Labyrinthe

Le mystère plane dans les allées et les détours du plus grand labyrinthe intérieur au monde. Des objets témoins du passé oublié dans un entrepôt désaffecté du Vieux-Port de Montréal constituent la trame de fond de cette activité des plus originales. Installé dans le Hangar #16 du quai de l’horloge et ouvert, SOS Labyrinthe vous propose une sortie en famille ou entre amis où les défis vous attendent cette année du 6 mai au 9 octobre.

Constitué notamment de tuyaux, de toiles, de caisses et de barils, le labyrinthe offre un parcours de 2 kilomètres où se multiplient les décors, les animations loufoques et les indices qu’il faut essayer de mémoriser pour trouver les objets. Pour jouer le jeu à fond, il vous faudra expérimenter et persévérer! Retrouver son chemin, oui, mais que serait cette fantastique aventure sans saveur éducative?

Amusez-vous follement tout en apprenant

SOS Labyrinthe
SOS Labyrinthe

Les activités qui se déroulaient autrefois dans le vieux port de Montréal font partie du patrimoine maritime de la métropole. L’histoire du hangar centenaire est ainsi mise en vedette dans une quête qui vous est confiée à votre entrée dans le dédale : retrouver la trace de quatre objets liés au passé industriel du port qu’y ont cachés les débardeurs Médée et Stevie, personnages vedettes de SOS Labyrinthe. Chaque élément trouvé vous en apprendra davantage sur l’histoire portuaire de l’endroit. Vous pourrez noter votre progression sur une carte de pointage qui vous donnera également le temps que vous aurez pris pour vous rendre jusqu’au bout grâce aux horodateurs.

Faites l’expérience des Soirées blackouts

Vous avez besoin d’une plus grande dose d’adrénaline? Du 29 juin au 25 août, tous les jeudis et vendredis à compter de 19h30, le labyrinthe est plongé dans le noir. Armé d’une seule lampe de poche, vous devrez affronter les obstacles, culs-de-sac et pièges pour parvenir à la sortie. Et si vous vous retrouvez dans une impasse et que vous sentez la panique s’installer, criez « SOS » et quelqu’un viendra à votre secours!

 

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi