Top 6 endroits pour une aventure en kayak de pêche
 

Top 6 endroits pour une aventure en kayak de pêche

Attractions à découvrir, 23 mai 2022 2022-05-23
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Réserve faunique de Port-Cartier - Sept Îles ©Réserve faunique de Port-Cartier - Sept Îles

Contenu produit en partenariat avec Pelican

Amateurs de pêche, attachez vos gilets de sauvetage, préparez vos appâts et partez dans l’un des meilleurs endroits pour vivre une aventure à bord d’un kayak! Eh oui, il existe une grande variété de kayaks de pêche pour aller taquiner le poisson – et nombre de lacs et de rivières extraordinaires à découvrir au Québec.

Comptez sur Pelican pour trouver LE kayak de pêche parfait

Pelican est l’entreprise la plus importante et la plus complète dans la conception et la fabrication d'embarcations récréatives : canots, pédalos, planches à pagaie (SUP) et kayaks de pêche. Pelican est reconnu pour ses produits novateurs et durables d’une qualité supérieure. Cette entreprise familiale, établie depuis 1968, est un chef de file mondial des sports de pagaie.

Que vous soyez un « petit » ou un « sérieux » pêcheur, vous trouverez dans la collection Catch, une vaste sélection d’embarcations qui conviennent à vos besoins. Imaginez un kayak facile à transporter disposant d’une large plate-forme offrant une grande surface pour vous et votre matériel. Les kayaks sont dotés d'une coque en tunnel qui garantit une grande stabilité. Vous pouvez vous tenir debout pendant que vous lancez vos lignes à l’eau. Ne perdez pas une minute, découvrez la collection Catch.

Kayak de pêche Catch de Pelican
Les kayaks de pêche de la collection Catch sont faciles à transporter et offrent une grande stabilité pour une sortie sur l'eau des plus agréables ©Pelican

De magnifiques réserves fauniques où apporter votre kayak

Avec plus de 800 km de parcours aménagés, la Réserve faunique La Verendye propose notamment la plus importante offre de canot-camping au Québec. On y retrouve près d’une vingtaine de parcours sur lacs ponctués de 500 emplacements pour passer la nuit dans la plus belle nature. Pour une expérience de pêche avec votre propre kayak, allez-y pour le forfait avec hébergement. Plusieurs chalets sont disponibles dans divers secteurs avec droit d’accès à la pêche.

Réserve faunique des Lacs-Albanel-Mistassini-et-Waconichi
Les réserves fauniques offrent un cadre magnifique pour des vacances de pêche! ©Réserve faunique des Lacs-Albanel-Mistassini-et-Waconichi

Vous pouvez opter pour la plus grande réserve faunique du Québec, la Réserve faunique des Lacs-Albanel-Mistassini-et-Waconichi. Dans un décor boréal à couper le souffle, le Mistassini est le plus grand lac naturel d'eau douce au Québec. Le lac Albanel est un lieu mythique pour capturer des trophées. Le site Waconichi, avec ses jolis chalets reliés par des passerelles de bois se compare aux grandes pourvoiries du Nord. La baie Pénicouane de plus de 25 km de long, située au sud du lac Mistassini, est à la fois spectaculaire et tout indiquée pour la pêche en kayak, comptant de nombreuses baies à proximité.

La Réserve faunique des Chic-Chocs compte 43 lacs répartis dans 5 secteurs d'hébergement : Lac-Adam, Lac-Mont-Louis, Lac-Madeleine, Lac-Sainte-Anne et Branche-Nord. Plusieurs de ces lacs sont accessibles avec une embarcation personnelle. Une douzaine de lacs sont réservés pour pêcher l'omble de fontaine ou le touladi à la journée. Seules les embarcations personnelles qui ne nécessitent pas d'être remorquées sont permises, dont les kayaks de pêche.

Des paysages grandioses et une qualité de pêche exceptionnelle assortie à une limite de prise élevée sur un territoire immense : voici ce que vous trouverez à la Réserve faunique de Port-Cartier – Sept Îles. La nature généreuse assure des moments de tranquillité inoubliables. Un séjour dans la réserve faunique de Port-Cartier–Sept-Îles vous permet de découvrir un décor à couper le souffle. Des vacances dans la belle région de la Côte-Nord vous laisseront un souvenir impérissable que vous voudrez partager.

Pensez aussi à un centre de villégiature ou une pourvoirie!

À seulement 40 minutes de Montréal, le centre de villégiature du Domaine Pourki situé au bord de la rivière Richelieu accueille des sportifs, aventuriers, familles et groupes sur son site enchanteur. Des activités et des hébergements sont disponibles, des kayaks, canots, pédalos, Rabaska peuvent être loués, mais vous êtes aussi bienvenu d’apporter votre embarcation. Agrémentez votre expérience en dormant dans une des huttes Bora Bora, chalets ou autres prêts à camper.

Domaine Pourki
Pensez à un centre de villégiature pour votre aventure de pêche ©Domaine Pourki

Enfin, pour une expérience guidée en compagnie d’un pêcheur expérimenté, le Domaine du Lac St-Pierre propose de superbes endroits. Le très poissonneux Lac St-Pierre vous réserve de belles prises dans cette pourvoirie. Profitez des conseils et des techniques de leurs guides. Vous avez le choix entre une demi-journée ou une journée complète. Vous pouvez même opter pour une séance de pêche guidée au coucher du soleil.

Bref, cette année, profitez au maximum de ces magnifiques endroits du Québec pour pratiquer en kayak un des plus beaux sports : la pêche! Rendez-vous dès maintenant à la boutique en ligne de Pelican pour vous équiper!

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi

x

Je m'abonne au bulletin