Trois expositions originales à découvrir au Musée de la civilisation
 

Trois expositions originales à découvrir au Musée de la civilisation

Attractions à découvrir, 13 juin 2022 2022-06-13
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Pompéi. Cité immortelle
Pompéi. Cité immortelle / Crédit photo : Marie-José Marcotte, Icône

Visiter le Musée de la civilisation, c’est l’occasion rêvée d’explorer des expositions aussi originales qu’audacieuses qui ne manqueront pas de vous surprendre. Situé dans le Vieux-Québec, le musée vous transporte cette saison dans trois univers tout à fait fascinants, riches en découvertes et en émotions, avec les expositions Pompéi. Cité immortelle, Ma Maison et Ô merde! Accueillant et accessible à tous, le Musée de la civilisation propose une expérience orientée vers la participation et l’interaction, suscitant l’émerveillement auprès des petits comme des grands!

Voyez l’incontournable Pompéi. Cité immortelle

En l’an 79, la riche cité romaine de Pompéi est brusquement ensevelie sous les roches et les cendres éjectées par le Vésuve, un volcan redoutable. Cristallisée pour l’éternité, cette fin tragique pour les habitants a toujours fasciné les esprits au fil des siècles. Grâce à Pompéi. Cité immortelle, vous découvrirez plus de 110 artefacts faisant écho à une installation immersive spectaculaire permettant de ressentir l’esprit et la vie quotidienne de l’époque, jusqu’au moment de l’éruption volcanique, où la terre tremble sous vos pieds et que tout s’effondre. Une expérience muséale unique, présentée jusqu’au 11 septembre 2022!

Ma Maison : une toute nouvelle exposition jeunesse

Le traditionnel atelier de costumes cédera bientôt sa place à une toute nouvelle exposition jeunesse, Ma Maison, qui sera présentée jusqu’au 15 mai 2027, mettant en vedette une maison, du vestibule à la chambre à coucher, en passant par le grenier et le jardin. Mais attention, ce n’est vraiment pas une maison comme les autres. Sous l’œil coquin des oiseaux qui l’habitent, l’ordinaire du quotidien devient extraordinaire! L’interactivité et la curiosité sont les clés pour explorer chaque recoin de cette fabuleuse maison, conçue spécialement pour les petites mains des enfants de 3 à 8 ans.

Ô merde! : une exposition pas chiante du tout!

Excrément, crotte, bouse, poop ou selle, peu importe comment on le nomme, le caca est un sujet encore tabou et méconnu. Et pourtant, il y a tant à apprendre sur cette matière organique universelle. Au fil de l’exposition Ô merde!, à l’affiche jusqu’au 26 mars 2023, vous découvrirez que comprendre le caca et notre rapport aux déjections, c’est apprendre un peu comment l’humanité vit. L’exposition aborde autant l’histoire et l’anatomie que les enjeux écologiques, sociaux et environnementaux, sans oublier ses représentations dans l’Art… eh oui, la merde peut être une source d’inspiration!

Musée de la civilisation
Musée de la civilisation, Crédit photo : Jessy Bernier, Icône

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi

x

Je m'abonne au bulletin