Un hiver d’antan sur les plaines d’Abraham
 

Un hiver d’antan sur les plaines d’Abraham

Attractions à découvrir, 23 janvier 2017 2017-01-23
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Laissez le Raquetteur vous charmer!
Laissez le Raquetteur vous charmer!
Situé dans la magnifique région de Québec, les plaines d’Abraham vous proposent de vivre des moments magiques en famille. Laissez-vous charmer par ses paysages enneigés époustouflants et découvrez les moments historiques qui ont marqué ce haut lieu patrimonial au cœur de la charmante ville de Québec. À vos mitaines et par ici les découvertes!

Le Raquetteur

Vous aimez l’hiver et l’histoire? Laissez le Raquetteur du XXe siècle vous conduire sur les plaines d’Abraham lors d’une randonnée à saveur d’antan. Chaussé de raquettes traditionnelles et d’une ceinture fléchée, vous y vivrez un hiver d’autrefois des plus authentiques et serez charmé par les récits inédits de ce conteur dynamique. Jusqu’au 26 février, cette activité vous est offerte les samedis à 19 h et dimanches à 14 h. Équipement, chocolat chaud et anecdotes inclus!

Le 14 février, pour la St-Valentin, le raquetteur vous invite à découvrir les tribulations amoureuses de cette époque et vous racontera des récits passionnés et coquins de nos ancêtres lors d’une randonnée à la lanterne. Une activité récréative des plus originales pour les amoureux de l’hiver. Finalement, du 6 au 10 mars, le raquetteur accueillera les familles dans le cadre de la relâche scolaire! Petits et grands raffoleront de cette excursion empreinte d’histoires fascinantes.

Plein feu sur les activités

Le Raquetteur
Le Raquetteur

Sous la neige, les plaines d’Abraham se transforment en un lieu féérique pour pratiquer votre sport d’hiver préféré. Venez faire un tour à l’anneau de glace des plaines d’Abraham, une patinoire réfrigérée en plein centre-ville. C’est l’activité parfaite pour profiter des joies de l’hiver en patin lors d’une escapade à Québec. Si vous êtes plutôt amateur de ski de fond et de raquette, les plaines d’Abraham vous offrent 13,9 km de pistes de ski de fond, 3,8 km de sentier de raquette ainsi que 6,6 km de sentiers de marche, et bien sûre, une vue époustouflante sur le fleuve Saint-Laurent. De plus, ne manquez pas les beautés du jardin Jeanne-d’Arc sous la neige lors d’une promenade à pied alors que des scènes tout droit sorties des siècles passées défileront devant vos yeux. De scintillantes décorations ajouteront une touche de magie à cette randonnée qui vous est offerte gratuitement.

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi