Un séjour de pêche INNUbliable dans les Pourvoiries Essipit
 

Un séjour de pêche INNUbliable dans les Pourvoiries Essipit

Attractions à découvrir, 3 août 2015 2015-08-03
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Les Pourvoiries Essipit
Pêche aux pourvoiries Essipit
Imaginez aller pêcher sur un lac en pleine nature sauvage et revenir dormir dans un chalet 4 étoiles! C’est ce que vous offrent les Pourvoiries Essipit : un regroupement de cinq pourvoiries à droits exclusifs, réparties sur un immense territoire innu de plus de 385 km carrés à l’entrée de la Côte-Nord. Les 125 lacs naturels qu’on y retrouve regorgent de truites mouchetées indigènes qui ne demandent qu’à mordre à votre hameçon. Et comme l’eau des lacs en région montagneuse est plus fraîche, la pêche se poursuit jusqu’en août.

Plus qu’une simple destination pour un voyage de pêche mémorable, les Pourvoiries Essipit vous offre l’occasion de vous initier à la culture autochtone de la nation innue et surtout d’en apprécier les valeurs de respect de l’environnement et de mise en valeur des ressources naturelles.


Un endroit que même maman et les enfants adoreront

Alors que maman appréciera assurément le confort des chalets bien équipés, les enfants seront fous de joie de pouvoir participer aux ateliers d’initiation à la pêche où on leur remettra une canne à pêche et un permis. Qui sera le premier à sortir un beau spécimen de l’eau? Toute la famille profitera d’un rapport privilégié avec la nature. N’oubliez pas de réserver vos places à l’avance pour ce genre d’activité!

Si l’idée de laisser derrière pitou et minou vous inquiète, sachez que deux des six sites d’hébergement acceptent les animaux de compagnie. La famille sera alors vraiment complète!


Des vacances terre et mer exaltantes

Les Pourvoiries Essipit
 Les Pourvoiries Essipit

Dans les Pourvoiries Essipit, les activités sur l’eau ne se limitent pas à la pêche. Selon l’endroit où vous séjournerez, vous pourrez également faire du kayak, du canot rabaska (lac Loup), du pédalo ou de la baignade. Ceux qui préfèrent rester sur la terre ferme pourront s’adonner à la randonnée pédestre, à la cueillette de petits fruits sauvages et à l’observation des ours noirs dans un cadre sécuritaire (lacs à Jimmy) ou encore s’amuser dans les aires de jeux, sur les balançoires ou simplement se prélasser sur la plage. Le tout, sur place ou à proximité des pourvoiries. Les cyclistes sont aussi les bienvenus!

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi