Un tête-à-tête unique avec la nature vous attend au Zoo sauvage de Saint-Félicien
 

Un tête-à-tête unique avec la nature vous attend au Zoo sauvage de Saint-Félicien

Attractions à découvrir, 13 juillet 2020 2020-07-13
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Un tête-à-tête unique avec la nature vous attend au Zoo sauvage de  Saint-Félicien
Un tête-à-tête unique avec la nature au Zoo sauvage de Saint-Félicien

Cet été, que diriez-vous de découvrir en famille un territoire grandiose abritant une faune exceptionnelle? Laissez-vous séduire par le Zoo sauvage de Saint-Félicien, où les animaux jouissent d’une grande liberté grâce à de vastes habitats naturels, vous permettant ainsi de vivre une expérience authentique, en parfaite harmonie avec la nature. Situé dans la superbe région du Saguenay–Lac-Saint-Jean, le Zoo vous accueille tous les jours jusqu’au 7 septembre,
de 9 h à 18 h, et ce, en toute sécurité avec un parcours à sens unique.

Des découvertes à l’infini!

Des sentiers pédestres totalisant 4,5 km et comportant sept secteurs différents vous feront côtoyer de nombreux animaux évoluant dans leur habitat naturel. Vous pourrez explorer de grands espaces à perte de vue et profiter de l’incontournable balade en train de 7 km au cœur du Parc des sentiers de la nature, où la proximité avec les animaux est remarquable. Les ours noirs, caribous, meutes de loups, bisons, orignaux, wapitis, ours grizzlis et plusieurs autres espèces s’y retrouvent en quasi-liberté. L’émerveillement est assurément au rendez-vous!

Une expérience faunique hors de l’ordinaire

Durant votre parcours, vous découvrirez une multitude d’espèces animales de la Boréalie et des régions froides de la planète. Vous rencontrerez les deux adorables petits pandas, les attendrissants macaques japonais, les grands félins majestueux, sans oublier les expressifs géladas, une espèce de primate dont le Zoo est le seul à présenter au Canada. Vous serez également conquis par le tout récent et impressionnant habitat des magnifiques ours blancs. Pour ceux et celles qui souhaitent profiter d’une pause rafraîchissante pendant le parcours, une halte aux jeux d’eau ludiques est tout indiquée pour aller patauger. Petits et grands raffoleront de cet attrait très apprécié en saison estivale.

Pour bien planifier votre visite

Cette année, la réservation en ligne est obligatoire. La façon de procéder est fort simple : rendez-vous sur le site Web du Zoo et choisissez la date et l’heure d’arrivée qui vous conviennent. Le Zoo vous invite aussi à consulter cette page afin de compléter l’organisation de votre visite. Vous voilà maintenant prêts à vivre une expérience sauvage riche en émotions!

Zoo sauvage de Saint-Félicien
Zoo sauvage de Saint-Félicien

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi