Une sortie familiale riche en découvertes!
 

Une sortie familiale riche en découvertes!

Attractions à découvrir, 19 décembre 2016 2016-12-19
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Exposition Animaux à corps ouvert
Exposition Animaux à corps ouvert

Cet hiver, le Centre des sciences de Montréal vous invite à jeter un regard privilégié sur le monde animal et ses secrets bien gardés. Découvrez ce que les animaux ont sous la peau en visitant l’exposition Animaux à corps ouvert et suivez la trace des baleines à bosse dans les profondeurs abyssales grâce à Baleines 3D au cinéma IMAX®Telus. Situé dans le Vieux-Port de Montréal, le Centre des sciences permet à ses visiteurs de mieux comprendre la science et la technologie en présentant des expositions et des activités à la fois éducatives et ludiques.


Animaux à corps ouvert : un voyage spectaculaire

Jusqu’au 12 mars 2017, vous avez la chance de voir Animaux à corps ouvert, l’exposition vedette du Centre des sciences de Montréal. Les créateurs de Body Worlds, qui révélaient l’intérieur de vrais corps humains il y a quelques années, récidivent cette fois avec des spécimens du monde animal. Voyez les muscles, les os, les systèmes digestif et nerveux, les vaisseaux sanguins et autres détails de l’anatomie d’une cinquantaine d’animaux, préservés selon la technique de plastination inventée en 1977 par le scientifique et anatomiste Dr Gunther von Hagens. Une occasion parfaite d’admirer la beauté et la complexité du monde animal.

Plongez au cœur de l’univers des baleines à bosse!

Baleines 3D
Baleines 3D

Ne manquez pas Baleines 3D, un film de MacGillivray Freeman présenté en IMAX 3D au cinéma IMAX®Telus du Centre des sciences de Montréal. Suivez les rorquals à bosse, aussi connues sous le nom de baleines à bosse, dans la splendeur des eaux d’Alaska, d’Hawaï et du Royaume des Tonga. Difficile de croire que ces mammifères imposants, présents dans tous les océans de la terre, ont frôlé l’extinction il y a une cinquantaine d’années! Filmées pour la première fois avec des caméras IMAX 3D, il n’y a pas à dire, ces créatures gigantesques crèvent vraiment le grand écran!

Pour plus d'information