Visitez les plaines d’Abraham pour l’Halloween et le mois des morts
 

Visitez les plaines d’Abraham pour l’Halloween et le mois des morts

Attractions à découvrir, 7 octobre 2019 2019-10-07
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Visitez les plaines d’Abraham pour l’Halloween et le mois des morts
Visitez les plaines d’Abraham pour l’Halloween et le mois des morts

Jusqu’au 16 novembre 2019, les visiteurs téméraires sont invités à braver l’obscurité au cœur du Vieux Québec. Jeunes et moins jeunes pourront participer à de nombreuses activités sur une période étendue sur les plaines d’Abraham et passer une soirée à la fois amusante et terrifiante. Allez à la rencontre des fantômes du passé pour en apprendre plus sur la sombre histoire des Plaines et des personnages qui l’ont marquée et imprégnez-vous de la saison bien au-delà du 31 octobre! Réservez votre place et préparez-vous pour une expérience effrayante!

Profitez des nouveautés au programme

Une programmation renouvelée est offerte cette année pour encore plus de frissons! C’est un rendez-vous à la mystérieuse tour Martello 2 pour les Contes à réveiller les morts le 18 octobre pour les 13 ans et plus. Des conteurs à l’imagination surprenante se feront un plaisir de vous divertir! Autre activité en vedette : le Dernier verre du condamné le 7 et 8 novembre. Le tavernier Jos Vaillancourt vous accueille pour participer à des activités portant sur la justice militaire, les loisirs et les punitions des soldats au XIXe siècle. De plus, il y aura une dégustation de bières au menu!

Des activités adaptées pour toutes les clientèles

N’hésitez pas à venir en famille pour l’Halloween! La Tour hantée propose un parcours fabuleux au toit de la tour Martello et des surprises ensorcelantes qui plairont aux plus petits. Les plus audacieux, quant à eux, pourront suivre la Marche macabre pour voir le côté plus ténébreux des Plaines et connaitre les légendes obscures qui entourent ce lieu intrigant. Sinon, les Horreurs du bon vieux temps pour les fanatiques d’épouvante suggèrent des anecdotes dans lesquelles les maladies honteuses, les vols de cadavres et morts violentes sont à l’avant-plan.

Admirez le jardin Jeanne-d'Arc pour l'Halloween
Admirez le jardin Jeanne-d'Arc pour l'Halloween

Admirez les décorations d’Halloween

N’oubliez pas de faire une balade gratuite au jardin Jeanne-d’Arc, qui sera décoré pendant tout le mois d’octobre. L’histoire des Plaines y est illustrée à l’aide de mystérieux décors et de pierres tombales en hommage aux personnalités qui ont laissé leur trace sur le parc. Pour toute la programmation et pour réserver vos activités, consultez le site Web des plaines d’Abraham.

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi