Vivement les nouveautés au Musée des plaines d’Abraham
 

Vivement les nouveautés au Musée des plaines d’Abraham

Attractions à découvrir, 29 mai 2017 2017-05-29
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Les plaines d’Abraham
Les plaines d’Abraham
Situées au cœur du Vieux-Québec, les plaines d’Abraham fascinent par leur histoire et leur magnificence. Oasis de verdure en milieu urbain, ce parc regorge de trésors historiques entourant les célèbres batailles de 1759 et 1760, lesquels sont exposés au Musée des plaines d’Abraham. Pleins feux sur les nouveautés et une offre estivale à ne pas manquer!

Batailles et L’ordre et la loi

Au Musée des plaines d’Abraham, l’exposition Batailles vous propose de vivre les batailles de 1759 et 1760, comme si vous étiez. Français, Britanniques, Canadiens et Amérindiens vous livreront leurs témoignages via une projection immersive renversante et une collection d’uniformes. Cet été, une toute nouvelle section vous invite à découvrir en quoi L’ordre et la loi étaient primordiales afin d’encadrer les soldats au cœur de cette vaste campagne militaire. Via plusieurs stations interactives, la section L’ordre et la loi vous en apprendra davantage sur le rationnement, la gestion des ressources et l’utilisation du châtiment exemplaire visant à éviter les écarts de conduite. Découvrez la place qu’occupait l’alcool dans les rapports entre les armées ainsi que le rôle que jouaient les femmes et leurs conditions de vie très ardues à l’époque.  L’interactivité, une façon originale de prendre part à l’histoire.

Identités, nouvelle exposition permanente

L'exposition Batailles
L'exposition Batailles
Le parc des Champs-de-Bataille est parsemé de nombreux sites archéologiques ayant été occupés autrefois par des personnes aux conditions très variées : hommes, femmes et enfants, catholiques ou protestants, coloniaux ou métropolitains, civils ou militaires.  Toutes ont laissé des traces matérielles qui ont été déterrées au cours de nombreuses années de fouilles archéologiques. Identités, la nouvelle exposition permanente du Musée des plaines d’Abraham,  retrace l’histoire de ces gens grâce aux nombreux artefacts trouvés sur les différents sites.  Imprégnez-vous de leur vécu au travers plusieurs thématiques telles se loger, travailler, se nourrir, se vêtir et paraître, et contemplez les vestiges du temps où ils occupaient les lieux.

3 pour 1 sur les activités

Du 2 juillet au 4 septembre, profitez d’une offre fabuleuse vous permettant de participer à trois activités pour le prix d’une.  En choisissant une des expositions du Musée des plaines d’Abraham (Batailles ou Identités), vous pourrez visiter l’exposition Garde-à-vous!, à la tour Martello 1, et rencontrer Abraham Martin à bord de son autobus pour une visite animée à saveur humoristique pour toute la famille.


Pour plus d'information

Vous aimerez aussi