Vivez l’expérience famille aux parcs de la Sépaq
 
Attractions à découvrir 4 juin 2018
Crédit photo: Mathieu Dupuis, Parc national de l'Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé, Sépaq.
Crédit photo: Mathieu Dupuis, Parc national de l'Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé, Sépaq.
Les familles sont accueillies à bras grand ouverts dans les destinations de la Sépaq. C’est pourquoi la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) s’assure que votre famille soit équipée pour s’amuser! De nombreuses activités qui plairont autant aux petits qu’aux grands, dont plusieurs gratuites, sont offertes dans les parcs nationaux du Québec, les réserves fauniques et les centres touristiques du réseau afin que vos enfants et vous puissiez passer du temps dehors dans des lieux d’exception d’un bout à l’autre de la province.

Tout un réseau de destinations familiales!

Réseau de plein air le plus important au Québec, la Sépaq propose pas moins de 31 destinations familles où vous pourrez passer des vacances réussies grâce à des activités et commodités adaptées à toute votre nichée.

Parmi ces destinations, les parcs nationaux du Bic (ouverture officielle cet été du secteur Tombolo), du Lac-Témiscouata (secteur du Grand lac Touladi) et d’Oka combleront particulièrement votre famille, ainsi que la réserve faunique des Laurentides et le centre touristique du Lac-Simon. Plages et embarcations nautiques, sentiers de randonnée pédestre et modules de jeux vous permettront de vous éclater tout en vous laissant émerveiller par les beautés de la nature.

17 ans et moins : c’est gratuit

Crédit photo : Mathieu Dupuis, Parc national des Îles-de-Boucherville, Sépaq.
Crédit photo : Mathieu Dupuis, Parc national des Îles-de-Boucherville, Sépaq.

Bonne nouvelle! Les enfants de 17 ans et moins sont désormais admis gratuitement dans les parcs nationaux du Québec. De plus, plusieurs activités peuvent être gratuites pour vos jeunes de 17 ans et moins, dont une journée de pêche, les activités de l'AstroLab du parc national du Mont-Mégantic, l'accès aux expositions d'histoire naturelle du parc national de Miguasha et les activités de découverte des parcs nationaux.

Une multitude de services gratuits

Simplifiez-vous la vie en profitant du prêt d’équipement : poussette, remorque de vélo pour enfant, vélo pour les enfants et porte-bébé de type sac à dos. Faites respirer le grand air à vos petits dès leur plus jeune âge! Si vous décidez de prolonger votre séjour dans le réseau en profitant des hébergements accessibles à tous les budgets, vous pourrez aussi avoir accès gratuitement à des accessoires pour les jeunes enfants comme un banc rehausseur, une chaise haute, un parc pour bébé et bien d’autres.

Des séjours sans tracas en pleine nature, c’est facile avec la Sépaq! Planifiez votre visite dès maintenant!

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi