Voyez les baleines, une aventure hors du commun
 

Voyez les baleines, une aventure hors du commun

Attractions à découvrir, 22 juin 2015 2015-06-22
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Crédit photo : Croisières AML
Croisière aux baleines, Croisières AML
Croisières AML vous invite à monter à bord du AML Grand Fleuve ou du AML Zéphyr ou encore à bord de ses zodiacs, pour vivre une expérience de plus mémorables. Une rencontre avec les géants des mers pourrait sans doute devenir le point fort de vos vacances estivales! Partez à la découverte du rorqual bleu, du rorqual commun, du rorqual à bosse, du marsouin commun et du béluga alors que vous explorerez l’estuaire du Saint-Laurent et le fjord du Saguenay. Avec des départs de Baie-Ste-Catherine, Tadoussac et Rivière-du-Loup, préparez-vous pour toute une aventure!



Pourquoi ne pas partir de Rivière-du-Loup?

Des départs pour les croisières aux baleines sont offerts à partir de Rivière-du-Loup, l’unique point de départ de Croisières AML sur la rive sud du St-Laurent. Un nouveau bateau, l’AML Levant, vous accueille pour une croisière de trois heures et demi. Située à moins de deux heures de la ville de Québec, Rivière-du-Loup vous charmera par la beauté de ses lieux lors de la croisière qui vous fait découvrir l'histoire de la région, des îles et des phares ancestraux. Bien sûr, les baleines, les phoques et autres mammifères marins vous attendent aussi pour vous émerveiller durant votre voyage. De plus, saviez-vous que ses couchers de soleil sont considérés parmi les plus beaux au monde?

La découverte du fjord du Saguenay

Crédit photo : Croisières AML
Croisières AML

Le fjord du Saguenay est considéré comme une merveille naturelle inestimable et le plus grand fjord navigable au monde. Résultat de la fonte des glaciers il y a de ça 70 millions d’années, ses paysages escarpés témoignent parfaitement de la démesure du temps et de l’espace, ce qui en fait un lieu d’une beauté renversante! Les croisiéristes peuvent maintenant faire la croisière Découverte du fjord, d’une durée de deux heures, à bord de l’AML Zéphyr. Admirez les caps vertigineux, les îles et les impressionnantes chutes d’eau alors qu’un guide-naturaliste commente la visite et vous transmet sa passion pour cette vallée glaciaire millénaire. Choisissez un départ de Baie-Ste-Catherine et Tadoussac et n’oubliez pas de prendre des photos!

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi