Voyez l’Oratoire Saint-Joseph dans toute sa splendeur
 
Attractions à découvrir, 30 juillet 2018 2018-07-30
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Concerts de la série Soleil et musique. Crédit photo : Samuel Martin
Soleil et musique : Samuel Martin
Découvrez le plus important sanctuaire au monde dédié à saint Joseph à travers diverses activités. L’Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal propose cet été trois activités qui plairont aux amateurs d’histoire, de culture et de détente. Au programme : des concerts en plein air, la visite du jardin du chemin de la croix et une exposition dédiée au patrimoine religieux de Montréal. Autant de façons de découvrir ce monument issu de notre patrimoine religieux où chaque visite invite à la détente et au recueillement, en plus d’offrir divers endroits pour admirer des points de vue inédits sur Montréal.

Des concerts gratuits au coucher du soleil

Les rythmes jazz, baroque et classique sont de retour sur la terrasse de l’Oratoire Saint-Joseph. La série Soleil et musique vous propose des prestations musicales gratuites qui allie le plaisir d’un concert en plein air à une vue exceptionnelle sur les plus beaux couchers de soleil. C’est un rendez-vous les mercredis dès 19 h, du 8 août au 12 septembre 2018.

Une occasion de se rafraîchir avant l’arrivée de la brunante

L'exposition Un patrimoine religieux à découvrir. Crédit photo: Alexandre Genest
Un patrimoine religieux à découvrir : Alexandre Genest

Savez-vous que l’Oratoire possède une magnifique oasis au cœur de la ville? Le jardin du chemin de croix fait partie de ses secrets les mieux gardés. Il renferme de splendides œuvres d’art et son parcours à flanc de montagne est garni de plusieurs variétés d’arbres, d’arbustes et de fleurs. C’est l’endroit parfait pour décrocher, s’offrir un moment de recueillement ou marquer une pause en cours de visite. L’accès au jardin, situé à quelques pas du métro Côte-des-Neiges, est gratuit.

Le retour de l’exposition Montréal – Un patrimoine religieux à découvrir

Présentée initialement à l’automne 2017 à l’hôtel de ville de Montréal dans le cadre des festivités liées au 375e anniversaire, l’exposition Montréal – Un patrimoine religieux à découvrir s’installe au Musée de l’Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal jusqu’au 11 novembre 2018 dans une formule enrichie par l’ajout d’artéfacts issus de ses propres collections. À voir!


Pour plus d'information

Vous aimerez aussi