Vue magnifique au sommet de Québec
 
Attractions à découvrir, 10 juillet 2017 2017-07-10
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Observatoire de la Capitale
Observatoire de la Capitale
L’incontournable Observatoire de la Capitale offre une vue panoramique saisissante sur la Vieille Capitale. Situé au cœur de la colline Parlementaire, au 31e et dernier étage de l’édifice Marie-Guyart, l’Observatoire de la Capitale permet de voir la ville comme vous ne l’avez jamais vue. C’est un rendez-vous à 221 mètres d’altitude, le point le plus élevé de la ville de Québec pour une expérience fantastique !

La plus belle et la plus haute vue sur Québec offre un panorama 360° à couper le souffle et les meilleurs points de vue pour contempler toute la ville de Québec dans son ensemble. Les visiteurs peuvent admirer les paysages uniques et spectaculaires de la ville, ses dédales de rues étroites, l’omniprésence du majestueux fleuve Saint-Laurent et ses deux chaînes de montagnes. On y aperçoit très bien la célèbre silhouette du Château Frontenac devant l'île d'Orléans, les plaines d'Abraham, l'hôtel du Parlement de Québec, des remparts jusqu'à la citadelle, sans oublier le fameux pont de Québec, visible tout au loin. L’émerveillement est garanti avec cette expérience qui comprend une exposition thématique dont une zone d’interprétation illustrée à hauteur d’enfant.

Parcours découverte Horizons
parcours découverte Horizons

Tour d’horizon unique

Le magnifique parcours découverte Horizons offre une expérience mémorable et inspirante qui saura donner envie d’en savoir plus sur les moments marquants et de l’histoire de notre capitale, et de découvrir toutes les splendeurs et richesses de la ville Québec. Le parcours sur les murs intérieurs de l’Observatoire de la Capitale dévoile quatre horizons thématiques : notre société, notre politique, notre histoire et notre culture. Une occasion de poser un nouveau regard et d’en apprendre plus sur l'histoire de la capitale ainsi que sur les événements qui ont façonné l’histoire et l’identité de ses habitants.

Il ne faut pas manquer l’incursion au cœur de la capitale de l’hiver avec une projection des plus poétiques et le film de haute voltige tourné à l’aide d’un drone survolant Québec de façon époustouflante et jamais vue qui donne aux visiteurs l’impression de voler comme un oiseau au-dessus de la vieille ville.


Pour plus d'information

Vous aimerez aussi