Zoo sauvage de St-Félicien : quand l’imaginaire côtoie la réalité
 

Zoo sauvage de St-Félicien : quand l’imaginaire côtoie la réalité

Attractions à découvrir, 12 juin 2017 2017-06-12
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Anima Lumina au Zoo sauvage de St-Félicien
Anima Lumina au Zoo sauvage de St-Félicien
Ne manquez pas cet été le retour de l’impressionnant spectacle Anima Lumina, du 22 juin au 3 septembre 2017. Quand la nuit tombe, les animaux du Zoo sauvage de St-Félicien regagnent leurs quartiers et font place à l’univers fantastique du parcours nocturne illuminé, une création de Moment Factory. Parcourez sentiers et passerelles le long d’un circuit de 1,5 km où ambiance sonore surréelle, projections et jeux de lumière vous plongent au cœur d’un monde animal mystérieux. Une expérience envoûtante pour toute la famille à faire lors de vos vacances au Saguenay–Lac-Saint-Jean!

Le zoo vous ouvre les portes de la pouponnière!

Le Zoo sauvage de St-Félicien compte plus de 1000 animaux, dont 75 espèces provenant de la Boréalie. Ce qu’il y a d’encore plus génial, c’est que depuis l’an dernier, le Zoo vous donne accès à une partie de ses coulisses dans un bâtiment tout neuf où se trouve une pouponnière. Il faut bien l’avouer, tout le monde craque pour les bébés animaux. Vous ne pourrez vous empêcher de pousser des ahhh et des ohhh devant d’aussi mignonnes petites bêtes, particulièrement à l’heure du biberon! À ne pas manquer!

Un spectacle inédit et enrichissant

À la pouponnière du Zoo sauvage de St-Félicien
À la pouponnière du Zoo sauvage de St-Félicien

En plus de la pouponnière, le nouveau bâtiment compte également une mini clinique vétérinaire où vous pourrez voir des animaux recevoir des soins médicaux. Une autre excellente façon de découvrir une facette du zoo qui se déroule habituellement à l’arrière-scène. Avec un peu de chance, vous pourrez être témoin d’une chirurgie mineure ou d’un examen annuel sur des animaux du zoo lors de votre visite. Le tout est commenté en direct par la vétérinaire. Gageons que vos tout-petits voudront eux aussi devenir un « docteur des animaux » après avoir assisté à une intervention!

Pour vivre une expérience hors du commun, planifiez votre visite en vous rendant directement sur le site du Zoo sauvage de St-Félicien dont l’adresse se trouve ci-dessous.

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi