L’incontournable FORESTA LUMINA, de retour au Parc de la Gorge de Coaticook
 

L’incontournable FORESTA LUMINA, de retour au Parc de la Gorge de Coaticook

Les attractions, au cœur de vos vacances!, 6 avril 2015 2015-04-06
quebecvacances.com
quebecvacances.com
FORESTA LUMINA au Parc de la Gorge de Coaticook
FORESTA LUMINA au Parc de la Gorge de Coaticook
L’événement qui a fait courir les foules l’an dernier et qui s’est mérité le prix de la Nouvelle activité originale au gala des Prix Coup d’Éclat sera de retour cette année en version améliorée! Pour le plaisir des curieux et des rêveurs, le Parc de la Gorge de Coaticook sera à nouveau le théâtre de FORESTA LUMINA, le fameux parcours nocturne illuminé qui a fait jaser de lui à travers le monde. On en parle avec Caroline Sage, directrice générale du parc.

Quebecvacances.com - Expliquez-nous ce qu’est Foresta Lumina.

Caroline Sage - FORESTA LUMINA est un parcours nocturne illuminé surprenant, aménagé dans la forêt de la Gorge de Coaticook par nul autre que Moment Factory. Inspirée de l’héritage imaginaire de la région et de la mythologie de la forêt, l’installation en sons, lumières et effets spéciaux fait appel à l’esprit d’émerveillement du visiteur. Répartie sur deux kilomètres, l’expérience comprend sept étapes amenant le spectateur à découvrir une forêt enchantée peuplée de personnages mythiques et fantastiques. C’est vraiment impressionnant de voir la forêt prendre vie!

QV - Parlez-nous de l’engouement pour cette activité, était-ce une surprise?

CS - Le succès a été tellement retentissant que nous arrivons encore à peine à mesurer toute l’étendue du phénomène. L’attrait a suscité l’embauche de 9 employés supplémentaires pour les opérations quotidiennes, sans compter les artistes embauchés pour faire patienter les foules. Nous attendions 100 personnes par soir, pas 1 250! Ça a été une belle surprise, qui nous a demandé beaucoup d’adaptation en cours de route. Le concept FORESTA LUMINA a fait parler de lui à travers le monde : France, Italie, Espagne, Allemagne, Angleterre, Mexique, Brésil, Irlande, Turquie, Pologne, États-Unis, Russie et, bien entendu, Canada!

QV - À quoi peuvent s’attendre les visiteurs comme nouveautés cette année?

De gauche à droite : Simon Madore, Caroline Sage, Luc Charlebois (commanditaire), crédit photo Cosmos Image.
Simon Madore, Caroline Sage, Luc Charlebois (commanditaire)

CS - En plus de quelques belles nouveautés sur le parcours et un sentier prolongé, nous souhaitons offrir une meilleure expérience aux visiteurs en améliorant les infrastructures déjà en place. Ainsi, les gens pourront se procurer facilement des billets en ligne ou par téléphone et acheter une plage horaire. En ayant des départs réservés à heure fixe, les files d’attente seront nettement diminuées, les déplacements dans les sentiers seront plus agréables de même que l’expérience globale!

QV - Y a-t-il d’autres activités à surveiller cet été?

CS - Outre les sentiers de randonnée, le vélo de montagne et les sorties à cheval de plus en plus populaires, nous offrons le tout nouveau spectacle humoristique: La Virée d’Al Capone. En soirée, les visiteurs sont invités à vivre la folle période des années 20 et de la prohibition et à entendre les histoires vraies de contrebandiers qui œuvraient dans les Cantons-de-l'Est. Une belle activité à combiner avec la visite de FORESTA LUMINA!

Le Parc de la Gorge de Coaticook en bref

- Il possède la plus longue passerelle suspendue pour piétons au monde
- Longueur de la gorge : 750 mètres ( 2 500 pieds)
- Hauteur des falaises : 50 mètres (164 pieds)
- Âge : 15 000 ans
- Cause de la formation : Fonte d’un glacier

Le Parc de la Gorge de Coaticook a remporté le Prix Coup d’Éclat! 2014 dans la catégorie Nouveau produit ou activité originale – Attraction, décerné par la Société des Attractions Touristiques du Québec.

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi