Tout l’monde à bord, destination nord au Zoo sauvage de Saint-Félicien
 

Tout l’monde à bord, destination nord au Zoo sauvage de Saint-Félicien

Les attractions, au cœur de vos vacances!, 23 septembre 2015 2015-09-23
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Zoo sauvage de Saint-Félicien
Zoo sauvage de Saint-Félicien
Situé dans la magnifique région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, le Zoo sauvage de Saint-Félicien est unique en son genre. Spécialiste de la faune provenant de la Boréalie, ce zoo, avec son aménagement étonnant, vous offre un contact privilégié avec les animaux du nord de la planète. Québecvacances.com s’est entretenue avec Christine Gagnon, directrice de la conservation et de l’éducation qui nous a dressé le portrait d’un zoo pas comme les autres!


Quebecvacances.com : Parlez-nous du Zoo sauvage de Saint-Félicien.

Christine Gagnon : Classé par l’Express.fr comme étant l’un des 10 plus beaux zoos au monde, notre créneau spécialisé en Boréalie et nos vastes habitats nous distinguent des autres zoos. D’ailleurs, nous jouissons d’une très bonne réputation en Europe. Près d’un tiers de nos visiteurs sont européens. C’est à bord d’un train grillagé qui déambule dans le Parc des sentiers de la nature que nos visiteurs peuvent découvrir des paysages naturels fabuleux, des reconstitutions de biomes et de sites historiques. Cette balade est l’activité de prédilection de notre zoo et offre un contact privilégié avec la faune et la flore. De plus, la partie pédestre offre des points d’observation magnifiques dans les habitats. On invite les visiteurs à prendre le temps de découvrir les espèces présentées dans des milieux authentiques.

QV.com : Y retrouve-t-on des animaux exotiques?

CG : Oui bien sûr! La partie pédestre est divisée en six régions, soit l’Arctique, l’Asie, la Mongolie, la Forêt mixte, la Petite ferme et la Montagne. On y retrouve des macaques japonais, des grues du Japon, des tigres de l’Amour et bien d’autres espèces qui vivent en terre nordique.

Lauraine Gagnon et Philippe Lazzaroni (commanditaire), crédit photo Cosmos Image.
Lauraine Gagnon et Philippe Lazzaroni (commanditaire)

QV.com : Offrez-vous des activités immersives?

CG : Oui! Tout au long de l’été, nous organisons des activités spéciales comme le safari photo ou des visites de l’envers du décor. Ces activités permettent de découvrir le Zoo autrement, de rencontrer les spécialistes du Zoo et parfois de les voir en action. Cependant, notre activité vedette est la randonnée aventure au Pays des Caribous. Accompagnés par un guide d’expérience, les visiteurs ont la chance unique de vivre une expérience nature et de profiter d’une intimité exceptionnelle avec les caribous et d’autres espèces, pendant plus de 24 heures. Randonnée pédestre, excursion en canot, nuitée en tente prospecteur avec des caribous, repas cuisinés sur le feu et activités d’observation sont au programme de cette fabuleuse aventure.

En terminant :

Le Zoo sauvage de Saint-Félicien a remporté le Prix Coup d’Éclat! dans la catégorie Site Web et Stratégie, décerné par la Société des Attractions Touristiques du Québec en 2014.

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi