Cap sur Sept-Îles pour faire le plein de grand air!
 

Cap sur Sept-Îles pour faire le plein de grand air!

Attractions à découvrir, 3 mai 2016 2016-05-03
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Camping à Sept-Îles
Camping à Sept-Îles
Pourquoi Sept-Îles est-elle très populaire auprès des amateurs de plein air et de grande nature? Eh bien, avec ses paysages grandioses, son territoire immense, ses lacs et rivières en abondance, la Côte-Nord est le pays de la démesure. En bordure de l’estuaire du Saint-Laurent, Sept-Îles reflète tout à fait la majesté de cette région. L’archipel des sept îles, les plages de sable fin qui s’étendent sur des kilomètres, le centre de plein air du Lac des Rapides et les nombreux musées retraçant l’histoire de la région sont parmi les incontournables de votre visite.

L’excursion dont vous parlerez à tous vos amis

L’archipel des sept îles, qui donne son nom à la ville, possède une foule de merveilles! Une excursion en bateau vous permettra de découvrir les trésors naturels et l’histoire unique de chacune de ces îles. Sur l’île Grande Basque, 12 km de sentiers aménagés vous mènent à des belvédères et des plages de sable blanc offrant des paysages à couper le souffle. Vous pouvez y faire du camping rustique, découvrir le monde marin en compagnie d’un guide-naturaliste et profitez des activités thématiques. L’île Grosse Boule vous offre des activités d’interprétation du pétoncle et de la moule, alors que l’île Corossol, un des plus grands sanctuaires d’oiseaux marins à l’est du Québec, vous permet d’observer des milliers de petits pingouins.


Kayak au Lac des Rapides
Kayak au Lac des Rapides

Sept-Îles bouillonne d’activités!

À dix minutes du centre-ville, le Centre de plein air du Lac des Rapides offre une multitude d’activités de plein air pour toute la famille telle que la baignade sur une plage surveillée, la randonnée pédestre, le canot, le kayak, le pédalo, le Stand Up Paddle, etc.

Plusieurs musées et centres d’interprétation tels que le Vieux-Poste de Sept-Îles, le Musée régional de la Côte-Nord, le Musée Shaputuan et le kiosque d’interprétation de Clarke City et le kiosque d’interprétation de l’Archipel sauront piquer votre curiosité.

Entre la présence des Innus, le passage de Jacques-Cartier en 1535 et les activités des coureurs des bois, vous aurez beaucoup de plaisir à découvrir l’histoire de la région.

Alors cet été, préparez-vous à vivre une expérience unique : Sept-Îles à découvrir et à vivre!

 

 

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi