En route pour le Zoo Ecomuseum!
 
Attractions à découvrir, 7 mai 2018 2018-05-07
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Rencontrez Moki, le cerf de Virginie! Crédit photo: Zoo Ecomuseum
Rencontrez Moki au Zoo Ecomuseum!
Faites plaisir à votre famille cet été en organisant une excursion riche en découvertes. Préparez votre lunch et prenez la direction du Zoo Ecomuseum, sur l’île de Montréal. Sur place, les ours noirs, les loutres de rivière, les lynx du Canada, les grands oiseaux de proie, les caribous des bois et plusieurs autres espèces ont beaucoup d’histoires à vous raconter. Vous pourrez donc prendre le temps de reconnecter avec la nature, tout en apprenant plein de choses sur la fascinante faune québécoise!

Une mission qui grouille de vie!

Le Zoo Ecomuseum est bien plus qu’une institution zoologique. Il recueille des animaux blessés, orphelins ou nés sous soins humains. En déambulant dans les sentiers, vous ferez la rencontre d’une grande variété d’espèces fascinantes qui évoluent dans un environnement reproduisant le plus fidèlement possible leur habitat naturel. Certains nagent, d’autres grimpent, courent, dorment ou font des provisions. Le bien-être des animaux est d’ailleurs l’absolue priorité à laquelle l’équipe du zoo s’affaire tous les jours. Les pensionnaires n’ont plus qu’à vaquer à leurs occupations en toute sécurité… et pour votre plus grand plaisir!

Faites de belles rencontres

Timothea la renarde sera ravie de faire votre connaissance! Crédit photo: Zoo Ecomuseum
Timothea la renarde sera ravie de faire votre connaissance au Zoo Ecomuseum!

Lors de votre visite, vous croiserez le chemin de Timothea, une jeune renarde qui court aussi vite sur ses trois pattes que ses colocataires quadrupèdes, ainsi que de Moki, le jeune cerf de Virginie retrouvé orphelin deux jours après sa naissance. Tout au long de votre parcours, des panneaux d’interprétation vous en apprendront plus sur la faune québécoise et les espèces qui la composent. C’est à ce moment précis que la mission de sauvegarde de la faune régionale du Zoo Ecomuseum prend toute son importance : plus on en apprend sur les animaux qui nous entourent, plus on aura envie de les protéger.

Posez un geste éthique et responsable 

Faites d’une pierre deux coups en passant une journée au Zoo Ecomuseum. Allez-y d’abord pour le plaisir d’une promenade en nature et pour vivre une expérience enrichissante et accessible à tous. Complétez votre expérience par la visite de l’exposition intérieure et profitez des aires de jeu pour les enfants. Allez-y ensuite pour soutenir les valeurs et les actions de cette institution locale dévouée qui veille autant au bien-être des animaux qu’à la protection des espèces vulnérables en milieu naturel.


Pour plus d'information

Vous aimerez aussi

x

Je m'abonne au bulletin