L’Expo de Saint-Hyacinthe, là où le plaisir se cultive
 

L’Expo de Saint-Hyacinthe, là où le plaisir se cultive

Attractions à découvrir, 4 juillet 2016 2016-07-04
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Expo de Saint-Hyacinthe
Expo de Saint-Hyacinthe

Le plus grand festival agricole du Québec aura lieu du 27 juillet au 6 août alors que l’Expo de Saint-Hyacinthe vous promet une programmation haute en couleurs et en nouveauté. Avec plus d’une centaine d’activités dont 50 % ont lieu à l’intérieur, même Dame nature ne pourra vous empêcher d’y être. Fans de manèges, d’animaux, de spectacles musicaux et de sports extrêmes… plein gaz vers l’Expo de Saint-Hyacinthe!

L’incontournable volet agricole

L’agriculture conserve ses lettres de noblesses et sa place privilégiée au sein de la programmation. Ce sont 2100 animaux de ferme que vous pourrez rencontrer ainsi que leurs propriétaires qui échangeront leurs secrets avec vous. Des démonstrations équines, le cinéma agricole climatisé et l’activité éducative «Du foin au lait» font partie des nouveautés, sans compter les classiques, tels la mini-ferme, les arts textiles, le musée agricole et le secteur des fruits et légumes. D’ailleurs, la zone des Plaisirs gourmands permettra aux enfants de cuisiner des biscuits et aux plus grands d’assister aux ateliers culinaires donnés par des chefs enseignants.

La Pat’Patrouille est en ville

Expo de Saint-Hyacinthe
Expo de Saint-Hyacinthe

En exclusivité cet été, l’Expo de Saint-Hyacinthe recevra la visite des mascottes officielles de la Pat’Patrouille dont les célèbres Chase et Marcus. C’est dans une ambiance festive remplie de magie, le 30 juillet, dans le cadre de la journée Télé-Québec, que les tout-petits pourront rencontrer leurs chiens préférés. À la Zone Oasis, de multiples activités gratuites feront le bonheur des familles où jeux gonflables, tours de poney, bassin d’eau avec pédalos et une ribambelle de nouveaux spectacles vous attendent.

Spectacles et sports extrêmes

Encore une fois, la programmation éclate en tout genre alors que 35 spectacles en soirée seront présentés, dont le célèbre duo les 2 frères, Hugo Lapointe, Rodéo Drive et plusieurs autres. L’installation d’une toute nouvelle «Tente Country» fera le bonheur des amateurs de ce type de musique. De plus, les chevaux seront encore bien présents, notamment lors du concours provincial d’attelages dont 6 présentations dans l’aréna climatisé. Le «circuit Hommes forts», les tirs de camion et de tracteurs ajouteront à votre journée, la p’tit dose d’adrénaline que vous recherchez.

Ne manquez pas cet événement 100% famille!

 

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi