Suggestions de musées à visiter maintenant ou bientôt
 
Attractions à découvrir, 3 juin 2020 2020-06-03
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Suggestions de musées au Québec à visiter maintenant ou bientôt
Musée de la civilisation

Les musées du Québec travaillent fort pour pouvoir ouvrir et offrir aux visiteurs une expérience enrichissante. Pour faire face à leur nouvelle réalité, les musées ont pris diverses mesures, telles que limiter le nombre de visiteurs, encourager l’achat de billets en ligne et créer des aménagements pour diriger les gens de façon sécuritaire. Bien que l’ambiance soit différente, les visiteurs pourront y trouver un point positif : l’achalandage restreint leur permettra de mieux apprécier les expositions. Voici donc des suggestions de musées à visiter prochainement. Pour respecter les directives gouvernementales, choisissez un musée près de chez vous et évitez les déplacements interrégionaux.

Château Ramezay, 29 mai
Cette institution muséale dans le Vieux-Montréal a été la première à rouvrir ses portes. Ses expositions portent sur l’histoire de Montréal, du Québec et du Canada et des aspects précis du patrimoine local.

Musée des beaux-arts de Montréal, 6 juin
Son exposition vedette Momies égyptiennes : passé retrouvé, mystères dévoilés est prolongée jusqu’au 28 juin.

Musée d’art de Joliette, 9 juin
Le plus grand musée d’art en région au Québec vous invite à visiter ses collections d’art visuel et ses expositions temporaires et permanente.

Musée de l’ingéniosité J. Armand Bombardier
Musée de l’ingéniosité J. Armand Bombardier
Pointe-à-Callière, cité d'archéologie et d'histoire de Montréal
Pointe-à-Callière, cité d'archéologie et d'histoire de Montréal

Musée de la civilisation, 20 juin
Ce musée situé dans le Vieux-Québec est reconnu pour ses expositions originales et audacieuses. En attendant la réouverture, il propose plusieurs expositions en version virtuelle.

Musée POP, 20 juin
Situé au centre-ville de Trois-Rivières, ce musée et la Vieille Prison faisant partie du complexe muséal explore l’identité de la société québécoise.

Musée de l’ingéniosité J. Armand Bombardier, 22 juin
Dédié à l’héritage de Bombardier, à la science et à la technologie, ce musée dans les Cantons-de-l’Est est bien populaire auprès des familles. La toute nouvelle exposition Confortable? Testez vos transports ouvrira ses portes au même moment.

Musée McCord, 23 juin
Ce musée d’histoire sociale à Montréal prolongera ses expositions Jean-Claude Poitras – Mode et inspirations (jusqu’au 2 août) et Griffintown – Montréal en mutation (jusqu’au 14 février 2021).

Pointe-à-Callière, cité d'archéologie et d'histoire de Montréal, 25 juin
En plus de prolonger ses expositions temporaires (Les Incas… c’est le Pérou jusqu’au 4 octobre et Dans la Chambre des merveilles jusqu’au 10 janvier 2021), ce musée du Vieux-Montréal offrira l’entrée à prix réduit.

Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ), 29 juin
Ce musée de la capitale rouvre son pavillon Pierre Lassonde et prolonge son exposition phare Frida Kahlo, Diego Rivera et le modernisme mexicain jusqu’au 7 septembre.

Pour tous les détails, consultez les sites Web des musées.

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi