Trois expositions en vedette à voir à La Pulperie de Chicoutimi
 

Trois expositions en vedette à voir à La Pulperie de Chicoutimi

Attractions à découvrir, 29 juin 2020 2020-06-29
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Trois expositions en vedette à voir à La Pulperie de Chicoutimi
Visiter les expositions en vedette à La Pulperie de Chicoutimi

Amateurs d’histoire et de culture, découvrez le Saguenay-Lac-Saint-Jean en visitant ce lieu incontournable! La Pulperie de Chicoutimi est un site et un musée régional tout à fait magnifiques où l’on retrouve huit expositions d'art, d'histoire et d'ethnologie fascinantes à explorer. Reconnue pour sa programmation d'activités culturelles et éducatives et son circuit d'interprétation, La Pulperie de Chicoutimi se dévoue à la mise en valeur du patrimoine local. Voici donc un aperçu de trois expositions phares qui valent le détour.

Confiner le quotidien

Une exposition à laquelle tout visiteur pourra assurément s’identifier! En présentant une sélection d’objets provenant des collections du musée sous l’angle du confinement, l’exposition pose un regard intéressant sur la façon dont chacun a poursuivi sa vie et a trouvé comment apprendre, se divertir et s’exprimer. Réalisée par l’équipe du musée en un temps record, elle permettra aux visiteurs de voir la réalité d’autrefois dans un contexte bien contemporain. L’objectif : faire un pied de nez à cet ennemi invisible qui bouleverse notre quotidien.

Fragments d’humanité

Entièrement consacrée à l’archéologie québécoise, cette exposition présente des objets recueillis sur plus de 10 000 sites répartis dans la province. Réalisée par le musée Pointe-à-Callière, l’exposition a été bonifiée par La Pulperie grâce à l’ajout de plus de 50 objets trouvés au Poste de traite de Chicoutimi. Les visiteurs pourront admirer quelque 250 pièces significatives qui reflètent et racontent le passé.

Arthur Villeneuve Loin d’être naïf!

Cette exposition permanente est centrée sur la maison du peintre Arthur Villeneuve, relocalisée à l’intérieur du musée. À travers les toiles, la projection présentée au-dessus de la maison ainsi que des extraits d’entrevues, vous comprendrez bien comment ce peintre autodidacte a su se tailler une place importante dans le paysage artistique québécois. À vous de découvrir son talent, son style et son imaginaire!

Arthur Villeneuve Loin d’être naïf!
Arthur Villeneuve Loin d’être naïf! crédit photo Pierre Tremblay

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi