Cet hiver, ça se passe au Musée de l'ingéniosité J. Armand Bombardier
 

Cet hiver, ça se passe au Musée de l'ingéniosité J. Armand Bombardier

Attractions à découvrir 18 février 2019 Quebecvacances
Explorez comment la nature a inspiré les transports © Jean-Michel Naud Photographe
Explorez comment la nature a inspiré les transports © Jean-Michel Naud Photographe
La météo vous en fait voir de toutes les couleurs? Vous vous creusez la tête pour trouver des activités hivernales? Faites un tour au Musée de l’ingéniosité J. Armand Bombardier à Valcourt qui vous offre une programmation sur mesure cet hiver!

À vos ciseaux!

Pour la relâche, venez construire Cartonville! Une activité sur mesure créée spécialement pour le plus grand plaisir des élèves en congé. Du 2 au 11 mars 2019, les petits ingénieux et leur famille pourront participer à l’élaboration d’une ville avec rien d’autre que du carton, du ruban adhésif et leur imagination! Que désirez-vous fabriquer? Une maison? Un personnage? Un arbre? Un train? Un chien? À vous de décider ce qui composera cette ville! Les jeunes pourront visiter Cartonville et ajouter leur couleur à sa construction!

Participez à la construction de Cartonville pendant la semaine de relâche!
Participez à la construction de Cartonville pendant la semaine de relâche au Musée de l'ingéniosité J. Armand Bombardier!

NATURE inspirante, TECHNO inspirée

Visitez la nouvelle exposition temporaire NATURE inspirante, TECHNO inspirée : le biomimétisme et le transport et explorez comment la nature inspire la création de certaines technologies innovantes utilisées en transport. Par exemple, vous découvrirez à travers plusieurs éléments interactifs que la propulsion des calmars a inspiré l’hydrojet de motomarine ou encore que la voiture intelligente utilise un système de détection similaire à celui des criquets.

Venez tester le prototype du jeu À toute allure pour la nature

Le but du jeu est simple : inspirez-vous de la nature et modifiez votre véhicule pour le rendre plus performant et réussir à neutraliser le méchant D. Tritus. Faites la course dans 5 régions canadiennes afin de le débusquer et en apprendre plus sur le biomimétisme. N’hésitez pas à venir y jouer et à partager votre expérience!

Avec toutes ses activités, le Musée met au défi la créativité de ses visiteurs et allume chez eux une étincelle d’ingéniosité!

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi